Le Son Rock&Run

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle méthode pour faire découvrir votre son ? (Choix Multiple !)

33% 33% 
[ 27 ]
14% 14% 
[ 12 ]
19% 19% 
[ 16 ]
10% 10% 
[ 8 ]
24% 24% 
[ 20 ]

Total des votes : 83

Re: Le Son Rock&Run

Message par WaRoX le Jeu 9 Nov - 16:53

Bah y'a une reprise du "Bambino" de Dalida par Plastic Bertrand que je trouve bien fun, très marrante et très qui m'éclate à mort. Et même que j'ai pas honte. J'assume...

WaRoX
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par peachy le Jeu 9 Nov - 16:55

wouwouwouwouwou vive la radio R&R !!!!

peachy
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/peachyfr

Message par WaRoX le Jeu 9 Nov - 17:03

Ouais là je télécharge l'album "Superhero" d'un petit groupe de la Réunion pas très connu sur la mule, encodé en 320kbps de la mort... Nan paske j'vais pas l'acheter non plus chuis pauvre moi... J'viens d'investir dans PES6.

WaRoX
expert
expert

Message par iNX le Jeu 9 Nov - 21:07

ca serait pas mal si ceux qui ont enregistré les morceaux donnait le materiel avec quoi il a travaillé

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Manfromhell le Jeu 9 Nov - 21:18

WaRoX a écrit:Ouais là je télécharge l'album "Superhero" d'un petit groupe de la Réunion pas très connu sur la mule, encodé en 320kbps de la mort... Nan paske j'vais pas l'acheter non plus chuis pauvre moi... J'viens d'investir dans PES6.

fait tomber le lien !

ca serait pas mal si ceux qui ont enregistré les morceaux donnait le materiel avec quoi il a travaillé

Peachy -> SSL 9000, 24 tracks STUDER A800, et Neuman U47 pour la voix... Laughing
Non ce serait trop beau.

Manfromhell
fan
fan

Message par peachy le Jeu 9 Nov - 22:19

ManFromHell a écrit:

Peachy -> SSL 9000, 24 tracks STUDER A800, et Neuman U47 pour la voix... Laughing
Non ce serait trop beau.
MDR !!
si seulement c'étai vrai...on peut rêver mais pas en ce moment quoi.

donc pour répondre sérieusement.
je bosse sur Reason 2.5 pour les batteries / basses / synthés et tout ce qui est électronique...samples sons etc.

pour tout le reste j'enregistre avec une mBox de première génération en USB2 en ligne direct les guitares et avec un SM58 pour les voix/choeurs.
je bosse avec un PowerMac G5 2x2Ghz et 3 Go de RAM + un HDD de 250Go dédié au son et à la vidéo que j'ai partitionné en 3.
Le logiciel s'appelle Garage Band et il était livré avec mon mac.
j'ai aussi ProTools 7.0 LE mais je ne l'utilise plus par manque de plug ins !
j'écoute tout ça avec des enceintes JBL d'ordinateur tout ce qu'il a de plus banal et pas chère.
voilà pour Peachy.

peachy
expert
expert

Message par Blue le Jeu 9 Nov - 23:44

iNX a écrit:ca serait pas mal si ceux qui ont enregistré les morceaux donnait le materiel avec quoi il a travaillé
Alors pour Hurrycane, tout a été enregistré avec un PC (A MORT LES MACS en passant !) Sempron 2800 +, 1.5 go de Ram, et carte son intégré Very Happy
Séquencé sous fruity loops, avec l'aide de plug ins tels que SampleTank pour les orchestrations, et Drumkits From Hell pour la Batterie !
Le reste est enregistré sous Cubase SX, et le chant avec un sm58 en line in !
Si ça c'est pas de l'arrache !! Cool

Blue
Admin
Admin

Message par PiouF le Dim 12 Nov - 23:42

Une configuration presque 2 fois moins puissante que sur un mac avec des bons logiciels comme Drumkits From Hell ou Cubase/Nuendo et le résultat est identique voire plus propre...
Donc Mac... achier

Au passage, enfin notre première compo (enregistrée à l'arrache aussi) sur la Radio Nationale Rock and Run ! drunken (et sur le site de Cyliae avec les paroles ! mrgreen ).
Merci à Blue pour l'acquisition batterie !

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 14:29, édité 1 fois

PiouF
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Message par MaNgA le Lun 13 Nov - 7:09

J'ai voté concert pour avoir un meilleur point de vue sur le groupe, et à l'occasion si les groupes ont déjà des productions sur CD ils peuvent mettre en vente ou en distribution

MaNgA
fan
fan

Message par peachy le Lun 13 Nov - 15:34

PiouF a écrit:Une configuration presque 2 fois moins puissante que sur un mac avec des bons logiciels comme Drumkits From Hell ou Cubase/Nuendo et le résultat est identique voire plus propre...
Donc Mac... achier

Au passage, enfin notre première compo (enregistrée à l'arrache aussi) sur la Radio Nationale Rock and Run ! drunken (et sur le site de Cyliae avec les paroles ! mrgreen ).
Merci à Blue pour l'acquisition batterie !
votre débat MAC/PC n'a aucune importance ici mais puisque ça vous amuse Wink
effectivement le son est pas mal mais je fais la même chose sur mon iBook qui date de 2001 donc le rapport puissance / qualité sonore n'entre pas en compte ici...dans un gros studio avec des supers plug ins qui demandent des ressources mémoire énormes je dis pas mais la...laisse moi rire !
lol!
:yawwwwwwwwn:
Sleep Sleep Sleep

peachy
expert
expert

Message par UltimeRazia le Mar 14 Nov - 15:02

je bosse avec un PowerMac G5 2x2Ghz et 3 Go de RAM + un HDD de 250Go dédié au son et à la vidéo que j'ai partitionné en 3.
MDR ! J'pense que si tu l'avais partionné qu'en 2 t'aurai eu un son moins sympa fck

Euh... nous, pour l'album, on a utilisé des PCs pour les prises de son. On est des pro de l'informatique (surtout Antoine notre batteur) alors on utilise pas les MAC. (mais c'est bien les mac !!! mais pour ceux qui n'y connaissent pas gd chose Wink lol)

Sinon, pour le reste du matos: une console Yamaha 01V96, une carte d'acquisition profesionnelle (qu'on a loué pour l'occasion) et des SM57 pour les instrus (sauf batterie évidemment). Pour les chants, on avait un Neuman et des préamp de la mort (chez l'ingé-son) et des bières (Dodo, Fisher ou Foster, d'où la qualité du son)

www.les-showdus.com
www.myspace.com/lesshowdus
Evil Ways Productions

UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-showdus.com

Message par peachy le Mar 14 Nov - 16:36

UltimeRazia a écrit:
MDR ! J'pense que si tu l'avais partionné qu'en 2 t'aurai eu un son moins sympa fck

Euh... nous, pour l'album, on a utilisé des PCs pour les prises de son. On est des pro de l'informatique (surtout Antoine notre batteur) alors on utilise pas les MAC. (mais c'est bien les mac !!! mais pour ceux qui n'y connaissent pas gd chose Wink lol)

Sinon, pour le reste du matos: une console Yamaha 01V96, une carte d'acquisition profesionnelle (qu'on a loué pour l'occasion) et des SM57 pour les instrus (sauf batterie évidemment). Pour les chants, on avait un Neuman et des préamp de la mort (chez l'ingé-son) et des bières (Dodo, Fisher ou Foster, d'où la qualité du son)

oouhhh si c'est pas mignon un autre ingénieur qui a un doctorat en windows et qui sait l'utiliser... ndoublefuck c'est vraiment super ça !
je vous en félicite encore une fois !
pour le partitionnement j'avoue c'était pas très utile de le préciser mais bon c'est la maintenant.
on va certainement devoir ouvrir un sujet sur Windows contre mac OS si ça continue non ??!!
le forum va devenir : rock & run & OS's

peachy
expert
expert

Message par Blue le Mar 14 Nov - 17:48

Oui j'aime bien l'idée rock and run and Os !
Ces derniers temps, étant obligé de bosser sur mac, je me sens obligé d'en dire du mal des que je peux ! gnn ....

Blue
Admin
Admin

Message par Lolo le Dim 19 Nov - 0:56

bon alors pour Monsieur Georges par G'Ko, je précise qu'il s'agit d'un enregistrement fait avec "Gecko".
Il s'agit de la version originale sachant qu'aujourd'hui à par votre serviteur, tous les membres ont changé, le titre au niveau du refrain est joué plus 'rocku"....
1er enregistrement fait avec les moyens de bord qui illustre en fait mon gout pour le mélange des genres et l'écriture.
J'ai remarqué que la plupart des groupes ecrivent en anglais, je l'ai fais aussi mais je pense qu'il ya encore des choses à dire en français...
j'espere pouvoir vous faire écouter la "nouvelle version et les autres titres sous peu"

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Jerem le Dim 19 Nov - 22:09

Il est sympa le morceau, j'aime bien les paroles enaccord8
Tu fais quoi dans le groupe G'KO ??

Jerem
expert
expert

Message par Lolo le Lun 20 Nov - 10:33

Guitare rythmique, solo et chant et composition, et technicien du son, à l'occasion je fais la lessive et le repassage.
on va essayerde d'enregistrer sur un multipiste pour démarcher des bars à partir de décembre.
On a d'autres morceaux plus rocks ou plus bluesy, celui là est un peu spécial ...dans le genre

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par WaRoX le Lun 20 Nov - 12:53

Ha cool, ça parle d'ordis. J'm'y connais. * lève le doigt et l'agite frénétiquement *. Moi m'sieur, moi, moi, moi, moi. M'sieur moi !

WaRoX
expert
expert

Message par iNX le Lun 20 Nov - 15:44

petite écoute des nouveau morceau
between 2 project : musique sympa, j'aime beaucoup la progression des accord mais y'a un petit bug sur le piano non?
sinon la voix pour moi est vraiment trop gnangnante, ca gache tout je trouve
gecko - monsieur georges
une ambiance tres locale ce petit reggae. paroles tres sympa mais la musique me plait un peu moins heureux13. les solo de guitare me font penser a du sega fck. clin d'oeil passez a ben harper décelé Wink
backstroke - pandora's box
pas du tout ce que j'ecoute, ca demenage dans les oreille en tout cas. petit probleme rythmique des le début mais ca vous avez du le remarqué heureux13. vous avez changer de chanteur depuis non? la prononciation est tres francisé heureux13. je trouve que la voix tien pas tres bien la distance avec les long cri. ca fluctue beaucoup apres quelque seconde.ca demenage tout ca.
pleasure leaves throught pain- celle la me plait beaucoup plus. ambiance tres glauque. je pense que la mélodie de la voix aurait pu etre encor plus dark. un petit coté perfect circlien Wink. la monté en puissance se fait tres bien. je l'aime bien celle la. bon le ti riff de guitare a la fin je l'entend pas juste et c'est domage qu'il soit pas calé Wink

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Lolo le Lun 20 Nov - 15:58

pour le solo, fais à la vas vite, comme le reste d'ailleurs, l'actuel est largement meilleur.
merci pour les paroles ,

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:54

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut