le best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le best of

Message par Lolo le Sam 21 Oct - 22:05

j'inaugure une petite rubrique homonyme du célèbre groupe de rock LE PIRE .... car tout le monde parle des supers concerts qu'on a vu et personne ne parle des gros ratés à pleurer de rire .lol!
je propose ça dans le topic défouloir, amis modos veuillez faire votre office (comme je parle bien) . On devrait pouvoir mettre quelques perles du net et surtout parler des concerts live d'anthologie.

je commence
fete de la zik 200X , je me rappelle plus le nom du groupe ou je le tais volontairement .
le tableau , imaginez quelques fans hystero cheveux long devant les yeux , bandana à la Gun's de la grande époque, se collant les oreilles sur les enceintes municipales du plateau de la préfecture paske ce sont des vrais rebelles
. Si le set était pour mon gout complètement nul (mes les coups et les douleurs hein... Laughing ) le best est arrivé en fin. Il devait y avoir un trou dans la programmation car on a demandé au groupe de faire "une rallonge". On sentait depuis l'assistance une grosse motivation pour la dernière chanson, visiblement ils se rendaient compte (c'est bien lol! ) de la qualité de la prestation.
DOnc ils remettent ça ... Cendrillon de Téléphone (enfin je suis pas sûr que Aubert et cie reconnaissent le morceau) .... le chanteur avec une gratte au niveau des pieds , le bassiste se cachant assis sur son ampli (non pas de photo siouplé) Suspect . Et là le festival commence ........... "Cendrillon pour ses 20 ans ...
Pour décrire ça de façon juste : un junkie défoncé qui vient d'emerger d'un coma , gratte désacordée au possible, le batteur planant dans son univers mais pas du tout dans le même que les autres, le 2ème gratteux lui se casse au milieu du 1er refrain, le basiste tourne de plus en plus le dos à la scène comme pour imiter son copain gratteux,
le chanteur continue il meugle il hurle il larsen............... il pleure ? non il chante ... ah bounce
le public de Djeunes hurle de joie, éructe de plaisir, le technicien (j'étais à coté) se demande sérieusement s'il ne va pas simuler une coupure de courant.
le bassiste finit par se casser , le batteur plane, plane c'est beau il plane comme un ti loizeau qui a finit un fond de bouteille de vin...
Le chanteur grattouille sur sa gratte qui lui arrive aux chevilles maintenant ............. et "Elle part.....jolie petite histoire..... il finit ENFIN mais pas le batteur qui lui est parti pour de bon dans un autre monde . il plane, il plane...
dans le public, une djeune fan est en syncope orgasmique , elle sautille en poussant des cris de hamster égorgé, une autre tourne en rond sur elle-même pour s'entrainer surement à rejoindre le batteur.
Le technicien s'énerve et demande à ce que l'on vire le batteur........ le chanteur finit par l'arrêter en revenant lui aussi sur terre un peu honteux, comme en se réveillant d'un de ces rèves érotiques bizarres où seuls les draps s'en souviennent comme dit l'autre.
Et moi je devais jouer un peu plus haut avec ma gratte et mes tites chansons à 2 balles faites par moi, je me disais ....
Un jour j'irais à new-York avec toi.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Revenir en haut Aller en bas

Re: le best of

Message par Jerem le Sam 21 Oct - 22:19

Ne parlerais tu pas du groupe *******, durant la fête de la musique 2005 ?

Jerem
expert
expert

Message par iNX le Sam 21 Oct - 22:24

je pense que c'est plus fair-play de parler de ses propre cascade que celle des autres

y'en a une belle qui m'est arrivé y'a pas si longtemps :
ma gratte mavait laché 5 min avant de monté sur scene
incroyable scenario qui m'a bien fait chier quand meme
heureusement que y'a des gens sympatique, merci samuel qui m'a passer sa guitare
sauf que la dite guitare ne tien pas tres bien le jack
donc les chanson defile sans trop de probleme puis vient la fameuse chanson que certains membre du public reclame
je commence l'intro une premiere fois et je la merde merveilleusement bien Very Happy, quelque aplaudissement par ci par la (enfin je croi)
la chanson finit par demaré la deuxieme fois
mais pendant toute la chanson le jack s'est barré 5 ou 6 fois, tres tres marrant a vivre
bref c'etait tres grotesque cette representation^^

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Jerem le Sam 21 Oct - 22:44

Je pensais que quand vous aviez arreté master la premiere fois, c'etais pour casser le public Razz Bref, c'est passé inaperçu

Moi aussi ça m'est deja arrivé le lachage de jacks
pis sinon une fois au cyclone, un mec est tombé sur ma pedale et elle marchait plus, donc j'ai passé le reste de la chanson à la faire rallumer Sleep
Et les trous de mémoires, c'est violent sa aussi alien

Ah ouais et notre tout premier live à la fac, y'a eu un gros bordel d'organisation et de gérage du temps ( c'etais les débuts de KOM ), donc on a du jouer à l'arrache et comme ils ont pas voulu qu'on fasse une balance, on a a du la faire durant l'intro de for whom the bells tolls, un gros massacre avec un public qui criait " EMS EMS EMS EMS"

Découragés, on fais quand meme un deuxieme morceau puis on nous chasse comme des malpropres a la fin de celui ci alors qu'on devait jouer 45 mins...

Et c'est pas tout, le soir même de cette journée, on dois jouer au rallye a 22h ( double live pour haloween) pis y'a encore une merde dans l'organisation entre KoM vs Dj shark et les shakers
donc on nous programme en dernier...On joue a 1h30 du mat UN morceau, devant des soulards et les serveurs, puis on nous vire une nouvelle fois, alors qu'on devais jouer 45 mins également..

Pieg journée pour groupe faisant leur débuts sur la scène rendeer

Jerem
expert
expert

Message par Ti Baobab le Sam 21 Oct - 23:08

Yo moi je vais suivre le fair-play de Inx et parler de ma petite aventure datant du Minjoz Fest... Donc pour se mettre dans le bain une dizaine de groupe, notre premier vrai live devant un publique musiciens pour pas mal d'entre eux, du matos dans tout les sens, pas mal de filles Razz et a boire ...bon a part la pression que mon groupe et moi meme avions ce devait etre une bonne soirée pour nous ( pour moi du moins ) !! Pour le moment tout baigne , rien d'anormal ...mais au commencement de notre première reprise je commence à sentir mon ventre qui se serre, je me dis que ça doit etre le stress du "premier morceau" je joue donc avec... mais je m'aperçois que j'ai de plus en plus mal au ventre au fur et a mesure que l'on joue et au milieu de notre representation ça y'est j'ai vraiment mal et je n'attend qu'une seul chose finir pour aller aux chiottes ...mon jeu commence à se saccader mon pied de charley part en couille ( pas de tapis pour le faire tenir) je foire donc pas mal de passages et bien sur j'accelère pensant à la grosse prune que je vais lacher au chiotte ... ça y est le dernier morceau est fini ... je salu a peine le publique et je m'empresse de ranger mon matos et de courir aux chiottes ...je me dis donc bon prestation mediocre tantpis j'ai fini de faire popo, tachons de profiter de la soirée avec les autres groupes les potes etc.... 1 heure apres le mal de ventre recommence ..... Bilan de la soirée : une vingtaine de fois aux chiottes ( et j'exagère pas Sad ) Cause :Une diarhé comme je n'en ai jamais connu !!!
Moral de l'Histoire : Ne bouffez jamais de cassoulet le midi avant un concert ( surtout si c'est une vielle boite) !!!

Ti Baobab
fan
fan

Message par Jerem le Dim 22 Oct - 0:38

lol tibaobab
le pire c'est le lendemain matin quand t'es allé 50 fois aux chiottes... Rolling Eyes

Jerem
expert
expert

Message par iNX le Dim 22 Oct - 13:51

bon bin y'a pas eu tellement de casserole que ca en dirai^^, allez encore une
jouage de la chanson enter sandman, tout se déroule merveilleusement bie, sauf que cette nuit la il a fait terriblement chaud, la salle etait surchauffé, et tout le monde transpirait abondament, et y'a pas que les gens qui ont souffert. Arrive le moment du solo, et paf, plus de son de guitare, les enceintes ou j'ai branché ma guitare se sont mis en standby pour cause de surchauffe
bref, public deconcerté, et j'ai pas eu a me fouller les doigts ^^

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Invité le Dim 22 Oct - 15:02

Minjoz= alcool = bourré=??

Invité
Invité

Message par Lolo le Dim 22 Oct - 15:16

nan pas 2005, c'est vrai que Suspect j'ai cru revivre le même truc cette année là mais nan c'était plus vieux de deux ans à peu près je sais plus exactement mais pas ceux à qui tu penses .

c'est justement paske c'est vieux et que le groupe n'existe plus que j'en ai parlé . Smile
Quand à mes propres cascades ya de quoi faire tout une section.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Maiden le Dim 22 Oct - 22:48

ALA LE BEST OF

Maiden
Moderateur
Moderateur

Message par Ti Baobab le Dim 22 Oct - 23:37

AHAHahaha pas mal le coup du mac best of ....sinon ben je propose une petite video qui fait reflechir sur l'ambiance (ici a la fete de la musique) :
http://www.youtube.com/watch?v=nheUTdcWzLg&mode=related&search=

On a vraiment loupé quelquechose !!!

Ti Baobab
fan
fan

Message par Jerem le Lun 23 Oct - 1:37

Pov marmay No

Jerem
expert
expert

Message par Lolo le Lun 23 Oct - 17:05

une des mes nombreuses cascades : direct live sur le plateau de l'hotel de ville.
Je m'installe , je branche ma gratte dans la boite de direct, le techncien me fait vas y .....
je joue et rien aucun son, les gens dans la rue sont massés (pas forcément pour moi mais bon) je souris, je recommence je touche au volume de ma gratte ...rien !
comme c'est une electro acoustique je me dis "merde c'est la pile" je suis en sueurs, les gens s'impatientent....
rien .
Le technicien enrage et demande à un gars de vérifier les cablages, moi je baisse les yeux et je m'aperçois que j'ai mis la gratte dans "output to amp" (sortie supplémentaire du boitier DI pour un ampli ) et non pas en input...

discrètement , je me penche , j'attends qu'un technicien joue avec deux ou trois connexion ssur la table et pan je retire mon jack et le je le replace ni vu ni connu dans la bonne entrée. Ça a fait un gros boom dans les enceintes.
Le tehcnicien en chef regarde celui qui a touché les cables et lui jure deux ou trois mots bien sentis..
Moi je fais le mec indigné et je joue .

En sortant, un autre technicien, me dit "c'est pas grave, ça arrive avec le stress..."

j'ai pris 2 tonalité de rouge en plus ...
y avait pas besoin d'éclairage pour me voir sur le plateau.

mais j'en ai d'autres..
connaissez le problème des chanteurs qui oublient les paroles.. bon dès fois ça se comprend, mais que dire si tu as écris tes propres paroles (ceux qui me connaissent savent que tout est au millimetre près...résultat je loupe uen phrase sur certains morceaux je suis mort pour la suite...
ben j'ai fais tourné un couplet vide de paroles 2 fois avant de retrouver les paroles...
je vous raconte pas la gueule des autres surtout pour les choeurs lol! qui tombaient dans le vide

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Lolo le Lun 23 Oct - 17:14

http://www.youtube.com/watch?v=8rS2viBgk-I&mode=related&search=
dans le genre je me la pète ...

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Lolo le Lun 23 Oct - 17:15

Bass_hero a écrit:
ALA LE BEST OF
génération foutue . Suspect

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Invité le Lun 23 Oct - 17:30

G'Ko a écrit:En sortant, un autre technicien, me dit "c'est pas grave, ça arrive avec le stress..."
Excellent ! Réplique de tueur finalement...
Me concernant, j'en ai des somptueuses en régie plateau et en régie gé'...

Invité
Invité

Message par Lolo le Lun 23 Oct - 18:22

moi qui croyait me pas être fait choppé, il m'a montré que oui.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par korangar le Mar 24 Oct - 20:16

Jérèm' a écrit:Je pensais que quand vous aviez arreté master la premiere fois, c'etais pour casser le public Razz Bref, c'est passé inaperçu

Moi aussi ça m'est deja arrivé le lachage de jacks
pis sinon une fois au cyclone, un mec est tombé sur ma pedale et elle marchait plus, donc j'ai passé le reste de la chanson à la faire rallumer Sleep
Et les trous de mémoires, c'est violent sa aussi alien

Ah ouais et notre tout premier live à la fac, y'a eu un gros bordel d'organisation et de gérage du temps ( c'etais les débuts de KOM ), donc on a du jouer à l'arrache et comme ils ont pas voulu qu'on fasse une balance, on a a du la faire durant l'intro de for whom the bells tolls, un gros massacre avec un public qui criait " EMS EMS EMS EMS"

Découragés, on fais quand meme un deuxieme morceau puis on nous chasse comme des malpropres a la fin de celui ci alors qu'on devait jouer 45 mins...

Et c'est pas tout, le soir même de cette journée, on dois jouer au rallye a 22h ( double live pour haloween) pis y'a encore une merde dans l'organisation entre KoM vs Dj shark et les shakers
donc on nous programme en dernier...On joue a 1h30 du mat UN morceau, devant des soulards et les serveurs, puis on nous vire une nouvelle fois, alors qu'on devais jouer 45 mins également..

Pieg journée pour groupe faisant leur débuts sur la scène rendeer

je suis tout aussi désolé que toi de la tournure qu'a pris ce concert, et c'est vraiment dommage que ça a été un aussi grotesque bordel,car tout le monde aurait du avoir un temps de set équivalent... et on sait à qui la faute... m'enfin bref, notre set n'as pas été de tout repos non plus, puisque la double pedale a été ruinée ce soir là, allez jouer du Slayer ou du Satyricon avec une double qui tournait a la vitesse d'une simple... sans parler des prises de tête avec "l'ingé son" qui jugeait notre volume trop fort et dont l'expression faciale et l'humeur peu enthousiaste prouvaient son désaccord total pour notre musique... enfin on est tous obligé de passer par ce genre d'épisode sinon ce serait pas drôle..

korangar
roadie
roadie

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/fatumfunestum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut