Le milieu électrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le milieu électrique

Message par BliSs le Mer 18 Juil - 20:49

Pensez-vous que le milieu électrique .. Rock,Punk,Metal .... Electro...
est en plein expension ?

BliSs
amateur
amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le milieu électrique

Message par BliSs le Mer 18 Juil - 20:50

Un avenir pour ce milieu a la réunion ?

BliSs
amateur
amateur

Message par Invité le Mer 18 Juil - 21:25

Si on répond "non", tu demandes aux modérateurs qu'ils suppriment ton compte ?...

Invité
Invité

Message par Lolo le Jeu 19 Juil - 3:22

expension : un mélange d'extension (comme le penis elarger) et expansion (comme les seins de Fa*** Caillé).

l'avenir du mileu rock passe donc par ça

ou par ça ??

je plaisante, hein on le prend pas mal !! Wink fo que j'aille dodo moi au lieu de casser du sucre ...Very Happy

Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 3:37, édité 1 fois

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Kent le Jeu 19 Juil - 3:37

hahaha je la trouve pas mal moi ta vanne

le milieu oui est en pleine expansion, il s'améliore meme de jour en jour.

Ce qu'il reste a savoir c'est jusqu'a quel point... Quelle va être sa limite

Kent
expert
expert

Message par peachy le Lun 23 Juil - 22:21

pour ne pas ouvrir un autre sujet puisque c'est d'actualité !
vu dans le QUOTIDIEN de ce 23 juillet 2007

et à la réunion non mais pour ceux qui se bougent il y a moyen d'arriver la ou Karim (le guitariste) est arrivé !

peachy
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/peachyfr

Message par Kent le Mar 24 Juil - 0:42

Pour ne pas citer quelqu'un qui l'a dit avant moi, de plus en plus la scéne locale n'a rien a envier (en terme de qualité de rock j'entend) à des petits groupes de région métropolitaine.

Courage les mecs continuons, et on verra où ça nous ménera

Kent
expert
expert

Message par peachy le Mar 24 Juil - 0:49

on a pas à rougir de nos rockeurs, ça c'est clair !
juste que parfois il faut remettre les pieds sur terre et se rendre compte qu'aller faire une tournée et ensuite revenir ici ça ne sert à RIEN si ça s'arrête la !
on s'amuse ou on fait ça pour vendre des disques et essayer d'en vivre mais il est difficile de travailler ici ET d'aller se vendre là bas !

peachy
expert
expert

Message par JimmyDynamite le Mar 24 Juil - 1:04

Karim c'est le frere a mon gratteux HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Blague a part, je suis plutot pessemiste moi aussi quant aux possibilites que la scene rock peut nous offrir. Seuls moyens de reussir, buzz internet ou exportation

Mais ici, pas ou peu d'avenir

JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Message par iNX le Mar 24 Juil - 1:32

je tenterai bien un métal maloya, mais je suis pas sur que ca suive derrière...

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par peachy le Mar 24 Juil - 1:48

Andemya est dans la brèche et Miky et les Stirrers aussi !

peachy
expert
expert

Message par Kebab_Holokaust le Mar 24 Juil - 1:48

INX> Depuis longtemps j'y pense.

D'ailleur j'ai envie de faire des compos avec des rytmique maloya et séga Smile

M'enfin bon en général po les rockeur jour en ternaire c'est plus difficile Sad

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par Shock le Mar 24 Juil - 2:50

Si je reviens un jour me suis promis de fonder le "Brujeria local" en créole avec les drapeau en fond le coupe-coupe dans la main droite, la pile plate dans la gauche!!! le tout avec des cagoules à l'envers!!! Si y'en aui veulent suivre vous m'attendez et on se fait ça! hb

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par PiouF le Mar 24 Juil - 13:18

JimmyDynamite a écrit:
Blague a part, je suis plutot pessemiste moi
aussi quant aux possibilites que la scene rock peut nous offrir. Seuls
moyens de reussir, buzz internet ou exportation

Mais ici, pas ou peu d'avenir
J'ai eu cette prise de conscience aussi récemment, comme quoi ici on était vraiment hyper fermés musicalement.

La seule manière de s'exporter serait un tremplin rock, MAIS UN VRAI ! (pas un Rougail Rock arrangé 3 ans à l'avance pour, au final, faire la première partie de Dorothée, Sinsémilia ou d'autres groupes français en solde...).

Il faudrait coordonner quelque chose avec les grands festivals en France.
Par exemple un tremplin pour jouer aux Eurockéennes, même sur une petite scène.
Ca serait déjà énorme, mais pourtant faisable ! (Renaissanss l'a fait !)

D'un autre côté, je comprends qu'on soit si fermés ici.
Vu de l'extérieur, notre île est le trou du cul de l'océan Indien !
Si j'étais le manager d'un groupe de rock internationnal, je ne vois pas pourquoi je ferais un détour pour faire jouer mon groupe sur 1 misérable île.. (s'ils en connaissent l'existence).
A Maurice ou Madagascar, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de se payer une place de concert à 50 €, donc ça vaut pas le coup de se déplacer ici, c'est sûr.

Et d'un autre côté, les organisateurs événementiels réunionnais qui importent les groupes ici ne prennent aucun risque.
Ils préfèrent faire venir un groupe français à la con et faire un flop plutôt que faire venir des grandes pointures.

Tout ça pour dire qu'à l'heure qu'il est, notre île est loin d'être favorable à la reconnaissance musicale, dans le milieu du rock en tout cas. achier

PiouF
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Message par UltimeRazia le Mar 24 Juil - 14:18

PiouF a écrit:
La seule manière de s'exporter serait un tremplin rock, MAIS UN VRAI ! (pas un Rougail Rock arrangé 3 ans à l'avance pour, au final, faire la première partie de Dorothée, Sinsémilia ou d'autres groupes français en solde...).

T'as raison, reste dans ton coin et crache sur ce qui se fait... Le Rougail Rock c'est un vrai tremplin qui permet aux jeunes groupes de bosser avec des pro, de rencontrer de vrais musiciens et techniciens. Après, si tu rêve de faire la première partie des Red hot, ben j'comprend que tu sois aigris parce que ça n'arrivera jamais. (pis ça serait dommage de faire des reprises des red hot juste avant eux Wink lol)

Et si t'attend que quelqu'un vienne te prendre la main pour t'amener faire des scènes un peu partout dans l'monde... ça n'arrivera jamais non plus.

Et d'un autre côté, les organisateurs événementiels réunionnais qui importent les groupes ici ne prennent aucun risque.
Ils préfèrent faire venir un groupe français à la con et faire un flop plutôt que faire venir des grandes pointures.

Aucun risque ????? Tu dis toi même que le milieu du rock est très fermé... alors justement, déjà, faire venir des groupes français "soit disant à la con" c'est prendre un risque financièrement... des grosses pointures c'est du suicide: Pour amortir la venue de Metallica (c'est qu'un exemple !), faudrait qu'ils fassent, j'sais pas moi, plus de 10 concerts à guichets fermés... et malheureusement, c'est pas réaliste ! Sad

Pis si "No one is innocent" est un groupe à la con, c'est que t'es pas allé les voirs (et là, j'suis vraiment dégouté pour toi...)

Tout ça pour dire qu'à l'heure qu'il est, notre île est loin d'être favorable à la reconnaissance musicale, dans le milieu du rock en tout cas et qu'en plus si on crache sur ce qui se fait (et qui essaye de faire bouger les choses) c'est sur que ça s'arrangera pas.

Parfois, vaut mieux être aveugle que lire ce genre de post.

www.les-showdus.com
www.myspace.com/lesshowdus
Evil Ways Productions

UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-showdus.com

Message par PiouF le Mar 24 Juil - 15:21

Je m'attendais à ce genre de réaction de toute façon.. Razz
J'avoue que c'est très caricaturé mais pour moi le seul événement qui vallait la peine c'était le Sakifo d'il y a 2 ans avec Luke et Dyonisos.
Y'a qu'à regarder la prog de cette année...enaccord8

PiouF
fan
fan

Message par Kent le Mar 24 Juil - 16:10

Ya quand meme une phrase qui me fait marrer, c'est le coup mythique du "pour avancer faut quitter la réunion".

C'est vraiment excellent, parce que ca revient a croire que tout groupe quelque soit sa forme musicale peut être perreine quand elle reste dans son coin.

A part ça Piouf, toi qui fait aussi des concerts tu devrais etre conscient des couts engendrés.

Je "peux" comprendre que tu trouves que l'on fait venir des groupes en solde.

Allez puisque tu parles de tremplin : abordons les deux en date le rougail rock et les dock sessions.

Burning Heads ( les fondateurs du punk rock en france, dernier album sorti cette année, une tournée d'un an dans toute la métropole)

The film (deuxieme album en préparation, une pub a l'origine de leur succés, un tube vraiment bien, et une prestance scénique a couper le souffle...)

Therapy ? ( 15 millions d'album vendus, le dernier étant un bijou et un succés en europe du nord si mes sources sont bonnes)

No one is innoncent nouvel album, nouvelle formation... un concert comme jamais j'en ai vu. Honnétement, luke et dyonisos peuvent aller se rhabiller quand tu vois juste l'energie qu'a sorti le chanteur. Sans parler de la technicité, les garçons étant carrés comme des rubik, quand tu sais qu'ils jouent avec des séquenceurs.

L'apport aux groupes locaux ? Moi perso, j'ai décidé de me mettre au sampling, pour les showdus comme pour mon apport perso, j'ai rencontré les burning heads, pour qui j'ai une admiration sans nom, les garçons de the film qui eux aussi m'ont permis de voir une nouvelle vision de l'enregistrement studio, quand tu vois la différence en l'album et la performance live, ya rien à redire...
Thermoboy a été écouté par therapy? via myspace. Quand le chanteur est arrivé vers Fred, il lui a sorti (j'étais présent) que ce qu'il faisait était super bien, qu'il devait continuer.
Quand aux tukatukas qui ont pu rencontrer les No one, je ne sais pas ce que ca leur a apporté.

Bon a part ça prenons du recul. C'est vrai quoi, moi ya 6 ans, on m'aurais sorti que on aurait plus de 4 concerts de rock dans l'année (ou style variant) hé bien, j'aurais rigolé en conseillant d'arreter l'herbe qui fait rire.

Et pour finir, je dirais juste que renessens, nutcase, les zears, ou pu partir en metropole parce qu'ils se sont bougés le cul eux. A ce que je sache, personne ne les a pris par la main. Et c'est le role de personne, encore moins de la scéne rock locale et d'une salle de spectacles de te faire partir en france.

Kent
expert
expert

Message par PiouF le Mar 24 Juil - 17:26

C'est vrai que ma vision est un peu pessimiste... Neutral

Le truc, c'est que je suis plus amateur de "groupes anglais" et lorsque je dis "groupe en solde" c'est parce que j'ai assisté à une réunion il y a 2 ans avec le président du Bato Fou, de Sakifo, Palaxa, etc. et ils ont dit clairement que les groupes français, tu leur dit qu'il y a du soleil et des jolies filles et ils viennent.
Les groupes étrangers, faut négocier argent.

Je suis désolé mais c'est pas impossible non plus de faire venir un groupe étranger moyen.
Ils ont bien fait venir Johnny Halliday (whoua l'exemple !.. mais quand même, il doit pas coûter 100 € !).

Les groupes qui sont venus que tu as cités, je suis allé sur leurs site et La Réunion ne figure même pas dans leurs dates de tournée.. ce qui prouve bien leur considération pour nous.
C'est pas comme ça qu'on va s'ouvrir au monde.
Il me reste qu'à inventer un nouveau tube de l'été style String Color, en espérant et l'envoyer à Universal... ça fera "tropical" !

Edit : Lorsque je dis que les groupes français c'est pas trop mon truc, je veux parler des groupes qui chantent en Français.
Le problème c'est que ça tourne très souvent à la propagande politique leurs textes et je suis pas trop partisan de ce genre de musique orientée (style No one is Innocent).
Voilà, édité ! (avant qu'on me dise que je m'auto-critique parce que mon groupe est "français" et donc que je n'aime pas ce que je fais ! fck )

PiouF
fan
fan

Message par UltimeRazia le Mar 24 Juil - 21:53

PiouF a écrit:
Ils ont bien fait venir Johnny Halliday (whoua l'exemple !.. mais quand même, il doit pas coûter 100 € !).
Ah ok, je vois... tu parles pas de rock mais de soupe "grand public"... t'as ptet une chance de voir Muse en concert au TPA d'ici un an ou deux alors ! lol fck

www.les-showdus.com
www.myspace.com/lesshowdus
Evil Ways Productions

UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-showdus.com

Message par Invité le Mar 24 Juil - 22:00

Mon dié ségneir...

Invité
Invité

Message par Shock le Mar 24 Juil - 22:18

Na domoun lé danzereux soman! Ah nous misérab oté! heureux13

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Invité le Mar 24 Juil - 22:21

Bin, nou fé pitié mèm...
Mé bon lé pa grav. Madame Aude lé la pou zot. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil - 0:34

- Un groupe qui chante en français et qui accepte de baisser son cachet pour venir jouer à la Réunion pour le soleil et les jolies filles (rires...) ça n'est pas un groupe en solde. Ce sont des artistes qui jouent le jeu. Généralement ce genre de groupe vient pour 2 ou 3 dates et acceptent également les master-classes avec plaisir. C'est le genre de groupes qui privilégient les contacts et les relations humaines, les échanges artistiques et le public... Bien entendu, on peut toujours baver devant un tourneur ou quelques managers américains qui tentent de vendre du reggae-man jamaïcain à 20 000 euros le bout... (c'est un exemple, mais peut-être que ça rappellera des souvenirs à certains...) Perso ça aurait plutôt tendance à m'énerver... (Aprés, effectivement, les jamaïcains se sont longtemps fait enfler, c'est le retour de bâton... passons), mais avoir Sinsemilia pour 1/5ème de cette somme... Je le vois pas comme se taper le "groupe en solde du moment".
- Pour l'histoire des tremplins et festivals en métropôle, n'hésitez pas à aller vous renseigner sur les sites des différentes structures d'accompagnement présentes à la Réunion... Outre de nombreux choses qui vous font défaut, ça vous permettrait notamment de savoir que le Sakifo envisage (c'est en bonne voie...) de fonder un partenariat ("jumelage" ?...) avec la Fiesta des Suds (festival de musiques actuelles le plus important de Marseille...). J'imagine que l'échanges de plateaux artistiques fait partie des idées mises sur la table... Comme d'habitude : A vous de vous renseigner et d'intégrer les discussions ou à défaut de faire pression pour que la scène "Rock" réunionnaise soit représentée dans un tel projet. Mais il existe encore de sacré problème de KOMmunication...
- Pour l'histoire des "gros" artistes qui boudent la Réunion en tant que scène "Rock"... D'abord je finis de rire et ensuite je vous dis ça : Un concert, on l'organise pour faire plaisir à un public en veillant à ne pas perdre de sous dans l'histoire... c'est triste mais c'est comme ça, que ce soit dans un squat, un café-concert de 300 personnes, une fédurock ou un zénith, le constat change pas des masses. Pour ne pas perdre de sous, ou on fait venir des artistes à moindre frais en pensant que le public ne va pas forcément suivre. C'est apparemment ce qui se passe régulièrement à la Run, avec parfois des hauts, parfois des bas... Ou on s'appuie sur un public nombreux et motivé et on peut donc faire venir des "pointures" (ce qui perso ne m'enchante pas foncièrement... D'accord avec Kent et Ultime en ce qui concerne la venue de Muse... Beurk, Caca-beurk...) Ou, dernières options : On est trés riche et on invite Céline Dion pour qu'elle chante pour les 30 ans de mariages de Jacqueline et Rémi, ou on est trés "malin" et on fait venir des artistes pas chers qui vont draîner un max de monde et donc un max de tunes (Compagnie Créole, Michelle Tor...) Mais tout cela implique plusieurs choses : Tu aimes le rock ?... Tu veux voir des groupes rock que t'entends sur le Mouv' ? (Rires, encore mais bon...) et bien sors-toi les doigts et commence par aller voir les groupes locaux qui sont programmés prêts de chez toi... (J'ai cru comprendre que dernièrement certains "rockeurs" avaient préféré passer la soirée avec un animateur obèse de TF1...) Organise des concerts avec ces groupes locaux, crée de l'émulation par le bas et peut-être, alors, tu auras fait avancer à ta façon la scène rock locale (et là normalement Piouf, tu dois me sortir "Oui, ben justement, moi je..." --> Je m'en cogne). Alors, le public rock à la Réunion aura un voix qu'on pourra entendre. Alors, les organisateurs auront envie et tireront avantage à faire venir des groupes de rock à la Réunion... Un des soucis dans l'histoire, c'est que d'une part les organisateurs se bougent le cul et ne me paraissent pas être récompensés par la totalité du public rock de la Réunion (Cf. les discussions plus haut), d'autre part (allez ça me fait plaisir, je vous la fais gratuite...) c'est pas en organisant des concerts pour Mc Donald's que la scène rock réunionnaise va se faire une place respectable dans le milieu des musiques actuelles sur l'île et, pour finir, une fois qu'on peut se faire entendre en tant que scène locale reconnue, ça sert pas à grand chose de déblatérer sur les quelques (bons) projets soutenant le rock réunionnais (j'espère que vous savez tous de quoi je parle !)
A bon entendeur...
PS : Juste pour finir, la scène réunionnaise dans son ensemble me semble être actuellement dans de trés bonnes dispositions. En tout cas elle ne passe pas inaperçue ici, on en parle...

Invité
Invité

Message par PiouF le Mer 25 Juil - 1:05

Merci pour ce post très complet et instructif.
Je n'étais pas au courant pour le jumelage Sakifo et ça fait plaisir que ça commence à bouger un peu..

Je suis assez d'accord sur le fait que créer une certaine "émulation vers le bas" pourrait créer un déclic un jour; mais l'idéal serait d'instaurer une sorte de fédération de groupes, gérée par une ou des personnes compétentes, expérimentées et disponibles.. ce qui ne court pas les rues.

La seule chose de ce genre qui m'avait vraiment marquée, c'est le premier Free Rock.
C'était unique et d'ailleurs y'avait même eu un article dans le Quotidien et tout...
J'avais vraiment ressenti l'entraide dans cet événement et aussi l'expérience des plus anciens.

Depuis, il y a eu des ébauches de fédérations, mais lorsque que j'ai compris le manque de sérieux des personnes à la tête, j'ai préféré quitter l'association si convoitée.

Enfin, sans vouloir relancer la petite guéguerre des assos, j'espère toujours qu'on aboutira à quelque chose de local de bien construit.

PiouF
fan
fan

Message par psyk-up le Sam 4 Aoû - 6:10

Les groupes font une liste des lieux où ils vont jouer, si la réunion n'est pas sur la liste des dates c'est qu'ils leur ont proposé trop tard, ce n'est pas une histoire de considération c'est pas la honte d'etre allé jouer a la réunion ...

psyk-up
amateur
amateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut