Quelle est l'utilité du forum ?...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est l'utilité du forum ?...

Message par Invité le Mer 18 Oct - 21:12

Tout est à peu prés dans le titre...
Metal Run est bel est bien mort... Ok. Y'avait effectivement plein de disfonctionnements et en plus sur la fin... on ne pouvait carrément plus y accéder.
Un nouveau forum renait donc des cendres de M-R... Pour quoi exactement ?...
Pour l'instant (je vais faire mon rabat-joie), même s'il existe un topic "défouloire" (A quoi sert-il au juste ?...), j'ai l'impression que le forum entier est un espace de défoulement pour adolescents pré-pubères...
Peut-être est-ce le but du forum... Pour ça que je demande. Si tel est le cas, je pense que j'ai mieux à faire.
Lancer quelques dizaines de posts pour des histoires d'orthographe... Mouais... En général, si t'écris mal, on te prévient une fois, la deuxième fois tu tranches dans le vif et le tour est joué...
Les sujets de présentation ressemblent plus à des échanges de messenger qu'à un topic d'accueil...
On parle de rock, de métal, de punk ?... Pas vraiment. On voit plutôt des gens agirent comme des cons...
Perso, je ne sais toujours pas à quoi sert la barre d'orthographe... Le forum aurait peut-être du s'appeler Cappello & Run...
J'ai cru comprendre que certains reprochaient à Metal Run d'être un forum trop plan plan, trop strict, formaté... Supposons que c'était le cas... c'était pas un bordel sans nom en tout cas et les gens tendez l'oreille à ce qui était dit sur chaque topics. Et de certaines discussions sérieuses ou moins sérieuses, sortaient souvent idées et analyses assez (pas tout le temps...) judicieuses.
Juste pour finir : Je suis totalement contre l'asservissement quel qu'il soit, contre la "punition" et la sanction, contre la directivité... Mais de grâce, pour continuer sans avoir à en faire un énième forum "bordel & co" ou à l'inverse, un forum "policier", agissez comme des personnes intelligentes et un tant soit peu adultes.
Je demande pas à ce que ça devienne le nouveau forum Politis ou "Monde Diplo", mais y'a tout de même de la marge et ça pourrait être mieux... (même si ça n'est qu'un début... apparemment...)
Voilà, tout est dit. Aux vues des réponses, je prendrais certainement ma décision. Mais pour l'heure, je ne vois plus d'utilité à faire partie du forum. (A quelques exceptions prés...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est l'utilité du forum ?...

Message par Invité le Mer 18 Oct - 21:20

Personellement je pense que le coté strict de metal run a cosé sa perte...de moins en moin de topic, de messages...C'est devenu lassant presque la discussion générale alors que là on peut s'exprimer sur autre chose on parle de musique sur 3/4 des topics alors pourquoi ne pas faire un topic spécial pour parler d'autre chose? Puis c'est bien écrit discussion générale et pas discussion générale MUSICALE....

Invité
Invité

Message par la petite le Mer 18 Oct - 21:29

Drachen n'a pas tort. Ici ça commence à virer à du n'importe quoi (oui je sais c'est moi qui dit ça alors que je me comporte aussi en ado floodeuse).
Mais comme disait Blue, c'est un peu l'euphorie du début.
C'est vrai qu'on devrait faire l'effort de se lacher dans le topic défouloir au lieu de le faire un peu partout.
Donc pour ma part, j'arrête l'euphorie.
(On va pas risquer de perdre Drachen quand même, non mais oh!Sad )

la petite
Modératrice
Modératrice

Message par iNX le Mer 18 Oct - 21:34

bizarement je sentait qu'un truc comme ca allait arrivé
certaines convesation ressemble plus a des echanges msn plus qu'a une construction de debat sur un theme.
peut etre du au fait que certains membres se connaissent.
mais il est vrai qu'on trouve des fois des messages ou brides de mot en guise de réponse.
la convivialité me dérange pas, mais sur certains sujet le manque de rigeur de réponse et j'irai meme jusqu'a le manque de respect envers les lecteurs fait que le topic devient stérile.
on est pas la pour vous "saquer", défoulez vous dans les sujets aproprier ou dans la section présentation, mais faites un effort de cohérence dans vos réponse sur un sujet (je veillerai moi meme a le faire), pour que se forum, se veuillant convivial puisse continuer a etre un lieu d'information et de contact entre les amateurs de rock a la réunion ou autres part
je vois un peu que les "vieux" sont un peu perdu la dedans mais bon les jeunes aussi sont la, et veulent aussi faire parti de la famille, meme si ca a l'air de vous agacer les attitudes enfantile
bref exprimer vous la dessus pour voir les politiques a prendre pour le forum puisqu'il vous est dédié

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Madzorg le Mer 18 Oct - 21:36

Je sais pas si le tableau est aussi noir que tu le dis Drachen, les parties "Qu'écoutez-vous", "Spectacles-Evenements", "Artistes, Groupes", ainsi que "Matos" sont tout de même bien fréquentées, et pas mal respectées..
Apres effectivement ca part pas mal en couille dans les présentations, ou sur discussion générale, puisque certains ici viennent se visiblement se défouler et repondent frénétiquement sans but réel sauf peut-être de faire rougir les petites guitares..
Alors qu'il serait plus judicieux de se trouver par exemple un salon sur Irc pour ce genre de chose.
Et la rigueur n'a pas tué metal-run LostDemon, elle a juste évité les débordements qu'on voit déjà apparaitre ici, du genre "ouh ouh ils sont amoureux, un nouveau couple sur le forum ihihih" et autre conneries du genre..

Sinon Le problème à mon sens ne vient pas de la barre d'orthographe, mais plutot du système de grade, et de décompte affiché du nombre de post, qui justement met un espèce de système de compétition en place chez certain, et qui pousse au post inutile : on s'en fout de savoir qui à le plus de messages, l'important est plutot de s'occuper du contenu des messages en question non ?

EDIT : Correcteur Officiel ?? Euh ouai, mais ca consiste en quoi exactement ?

Madzorg
Correcteur officiel
Correcteur officiel

Message par Blue le Mer 18 Oct - 21:48

J'entends bien ce que tu dis Drachen, pour l'instant on est plutôt débordé par l'euphorie ambiante, ça poste de partout, pas forcément serieusement. Le topic défouloire avait justement pour vocation de désengorger les topics serieux, et de les délester du free-postage sauvage, du moins jusqu'à que tout le monde se calme un peu. Et qu'on revienne à un mode de fonctionnement normal. C'est clair que de toute façons, ça peut pas continuer comme ça et dans tous les cas, Inx allons être un peu plus sévère dans les jours à venir.
Je réfléchis à un module de chat, accessible depuis le portail, ça serait peut-être la solution pour débordeliser ce forum . (allé boude pas quoi) pale

Blue
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 18 Oct - 22:17

Il est vrai que c'est la compète des grades...ça pousse au défoulement de messages tout comme moi mais je suis pas le seul...Je ferais plus attention la prochaine fois c'est a dire a partir de maintenan

Invité
Invité

Message par Rafael Fortune le Mer 18 Oct - 22:48

Je comprends pas ou est votre problème mes amis.
Ce forum me permet de rester en contact avec mes amis de la Reunion à moindre frais, prendre des news des groupes et du paysage culturel rock reunionnais, et je trouve ca déja merveilleux.

Si on vient juste poster une fois par an pour annoncer un concert gratuit au cyclone, ou Je vends ma basse parce que je veux me mettre à l'harmonica diatonique c'est un peu pauvre.

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par JimmyDynamite le Mer 18 Oct - 22:53

Je suis d'accord avec Fortune mais j'ai tellement peur de votre sarcasme ravageur que j'ai pas osé me prononcer... Mais Fortune l'a dit alors je fais ma chochotte et je m'exprime aussi

Le Forum idéal pour vous c'est quoi?

JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Message par Ti Baobab le Mer 18 Oct - 22:57

Yo nous entrons enfin dans le vif du sujet grace a ce post a ce que je vois ! bon sinon je ne fait qu'exposer un point de vue et c'est au sujet de "respect" entre "vieux" et "jeunes" c'est a dire qu'on voit bien qu'il y a quand meme un fossé entre les generations que se soit dans les propos les sujets l'attitude etc et c'est normal ! en fait je pense qu'il faudrait peut etre un peu plus de tolerance de la part des "vieux" et moins de "couyonnise" de la part des jeunes ...c'est vrai que de generations en generations on peut pas dire que ça s'ameliore et que maintenant un jeune est pret a tout pour se faire remarquer (jusqu'au ridicule Sad ) mais si le jeune sait qu'il ya des adultes la ou il va emettre un propos ben qu'il le fasse en consideration et si parfois c'est peut etre trop "couyon" ben un peu de tolerance ne fera pas de mal !!! bon en gros je pense que de cet equilibre entre "des sujets et propos plus productifs et riches en idee de la part des jeunes" et une "tolerance de la part des "vieux" ben on ne peut que ameliorer la vie au sein de ce forum et avoir une meilleur ambiance !!! bon voila jvé arreter la !!! ( je sens qu'on va me saker parce que j'ai essayer de dire un truc intelligent Sad ) !!!

Ti Baobab
fan
fan

Message par Invité le Mer 18 Oct - 23:05

Ti baobab et la voix de la sagesse...Mais Fortune a raison! mais les modos aussi 50/50...je pense qu'il faut respecter un réglement simple et précis que tous les utilisateurs doivent faire en commun ou voter un truc du genre...comme sa tout le monde aura sa part du gateau

Invité
Invité

Message par iNX le Mer 18 Oct - 23:18

le but n'est pas non plus de ne plus posté
mais d'avoir des reponse avec un contenu logique...

iNX
R&R
R&R

Message par Invité le Mer 18 Oct - 23:24

Dans ce cas il faudrait mettre un contenu logique et casser la blague en même temps...ben c'est ce qui se passe depuis le début non?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Oct - 23:32

Rafael Fortune a écrit:Ce forum me permet de rester en contact avec mes amis de la Reunion à moindre frais, prendre des news des groupes et du paysage culturel rock reunionnais, et je trouve ca déja merveilleux.

Si on vient juste poster une fois par an pour annoncer un concert gratuit au cyclone, ou Je vends ma basse parce que je veux me mettre à l'harmonica diatonique c'est un peu pauvre.
Je pense pas avoir dit le contraire... C'est pour ces raisons que je me suis inscrit sur Metal-Run...
Drachen dans son premier post a écrit:Mais pour l'heure, je ne vois plus d'utilité à faire partie du forum. (A quelques exceptions prés...)
Tout le monde aura compris de quelles exceptions il s'agit...
Et ce quoi ce "jeunisme" ambiant là ??? Suspect
Y'a des "vieux" ici ?...
Je pense pas qu'il y ait ici plusieurs générations différentes...
Aprés, effectivement, c'est sûrement plus lié à une façon de voir les choses. Poster dans la section "Qu'écoutez-vous maintenant ?" qu'on est en train d'écouter la chasse d'eau aprés s'être vidé les intestins ne me paraît pas essentiel. Je peux me tromper.
Se taper un concours de celui qui a la plus grosse en comparant ses compétences linguistique non plus.
Agiter les prémices du machisme ourtancier à la vue d'un avatar féminin me saoule.
Aprés, c'est certainement une vue de l'esprit.
Le machisme de façade des adeptes du forum du Pire me faisait rire, parce que c'était fait de nuances, de 7ème degré (mouais...) et que les posts ne se limitaient pas à "A poil Raymonde" ou "Rhaaa l'autre, il a oublié un "r" à "sucré"..."
mais comme je le disais, je suis peut-être effectivement dans l'erreur, dans ce cas, veuillez m'en excuser, c'est à moi de partir sur la pointe des pieds.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Oct - 0:04

Et pourquoi t'ignorerait pas tout ce que tu appelles des enfantillages...enfin ignorer tout ce qui te soule? C'est un espace virtuel...rien d'autre!! Notre vie ne va jamais dépendre de ce site...Peace and love...Enjoy life!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Oct - 0:59

Lostdemon a écrit:Notre vie ne va jamais dépendre de ce site...
Lol...
C'est entendu, je ferais donc abstraction des "enfantillages"...
Merci Lostdemon, j'y vois plus clair.
Plus sérieusement, j'aurais du fermer ma gueule... Suspect

Invité
Invité

Message par iNX le Jeu 19 Oct - 1:01

non justement tu a bien fait
de toute facon ca aurait sorti un jour ou l'autre
ca a mis quelque truc au point pour y voir plus clair
bon c'est bon je te paye une biere virtuel??

iNX
R&R
R&R

Message par Invité le Jeu 19 Oct - 1:13

Ben nous sommes dans une démocratie tu as bien le droit de dire tes pensées...opinions ect

Invité
Invité

Message par Blue le Jeu 19 Oct - 1:39

Le Chat est désormais ouvert à tous !
Viendez Viendez : http://chat.editeurjavascript.com/chat.php?pseudo=rocknrun

Blue
Admin
Admin

Message par Shock le Jeu 19 Oct - 6:19

Faut arretter de trop se prendre au sérieux aussi je pense, on peut arriver concilier sérieux et bonne humeur comme ce fut le cas sur Metal Run ! Faut juste laisser le temps à ce nouveau forum de trouver ses marques... Le postage de conneries à gogo est un phenome inherent à la quasi totalité des forums surtout quand ils sont tenus par des amateurs (le prenez surtout pas mal les mecs hein) quand ces dits forums viennent d'etre mis en activité ça finira par se calmer d'ici quelques temps .... Pour moi tant que ce forum aura pour but de tenir tout le monde au courant de qui se passe niveau rock et metal dans notre ile et qu'il permet de garder contact entre les membres de la Reunion et de metrople son role principal sera parfaitement tenu ! Après pour le reste je m'en fous si y'a des topics limite philo branlette ou des topics "Phenakist gere son coup avec la petite nouvelle" j'essaye de m'adapter pis de toute façon chacun est encore libre d'y participer en y postant ou pas !

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par KIST le Jeu 19 Oct - 13:35

(HEY ! pourquoi "phenakist gère son coup avec la ptite nouvelle" ?! Evil or Very Mad )
Bref...Moi je dis que c'est vrai que défois dans le forum ca se barre totalement en couille mais le problème c'est que qu'en y'en a un qui commence à dire une connerie, tout le monde enchaine par derrière... bounce En plus ici il y a pas mal d'ados et de gens qui sortent de l'adolescence geek ! Mais dans un sens aussi, c'est que le forum deviendrais un petit peu ennuyeux si y'avait pas certaines gens pour animer un minimum...même si on est tous adepte de bonne zik on ne va pas qu'en parler avec l'amas de monde sur R&R qui se forme peu à peu...je crois que c'est plutot des relations humaines qui se forment sur ce forum et non purement "professionelles" !...
Voila mon point de vue, en gros... rabbit

KIST
expert
expert

Message par Angel le Jeu 19 Oct - 13:53

J'ai un petit peu l'impression que c'est à cause de moi que ça se barre en sucette Sad parce que chuis nouvelle (maybe am I paranoied) ...mais bon faut bien des nouveaux et des anciens, des jeunes et des moins jeunes pour créer une bonne ambiance du forum avec toutes les différences que chacun peut avoir... Je reconnais que faudrais pas que sa continue en bordel aussi, en gros si chacun y met du sien sa s'améliorera.

Angel
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.antarhes.skyblog.com

Message par Lolo le Jeu 19 Oct - 14:07

il faudrait peuit être éviter de polluer certains topics par des blagues et les "c'est celui qui dit qui est"...
réservez ça aux topics OFF .
ensuite il faut faire comme moi et ne répondre qu'aux topics qui m'interesse vraiment . Pour le reste ya le chat Exclamation

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Invité le Jeu 19 Oct - 15:30

Phenakist a écrit:En plus ici il y a pas mal d'ados et de gens qui sortent de l'adolescence geek ! Mais dans un sens aussi, c'est que le forum deviendrais un petit peu ennuyeux si y'avait pas certaines gens pour animer un minimum...même si on est tous adepte de bonne zik on ne va pas qu'en parler avec l'amas de monde sur R&R qui se forme peu à peu...je crois que c'est plutot des relations humaines qui se forment sur ce forum et non purement "professionelles" !...
Voila mon point de vue, en gros... rabbit
"J'aurais du fermer ma gueule" - Bis
Areu... On nage en plein délire... Est-ce que j'ai dit un truc concernant ma volonté de ne pas voir fleurir les "relations humaines" ici ??? Est-ce que j'ai parler de "relations professionnelles" ??? LOL, T'inquiètes, j'ai pas besoin du forum pour mes "relations professionnelles"... MDR
Qu'est-ce que les ados ou "gens qui sortent de l'adolescence" on a voir avec tout ça ?... Si il y a effectivement un rôle de cause à effet dans le fait d'être adolescent et con, ok... Mais j'en suis pas sûr.
Avant de répondre à un post, lisez-le correctement svp.
Angel a écrit:J'ai un petit peu l'impression que c'est à cause de moi que ça se barre en sucette Sad parce que chuis nouvelle (maybe am I paranoied)
Effectivement, t'es complétement parano...

Invité
Invité

Message par Jerem le Jeu 19 Oct - 17:29

Olala, sa casse dur ici Razz

Jerem
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:30