second round!!!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

the president

30% 30% 
[ 11 ]
35% 35% 
[ 13 ]
14% 14% 
[ 5 ]
21% 21% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 37

Re: second round!!!

Message par PiouF le Jeu 3 Mai - 14:38

Ahahaha ! fck
Je ne suis pas fanatique à ce point, mais merci pour le lien ! Wink
J'ai juste du respect envers la seule personne crédible dans ce second tour.
Et je pense que le blanc à la fin c'est juste qu'il avait tout dit et maitrisé son temps, par rapport à sa concurrente qui s'est laissé emporter dans ses propos à plusieurs reprises, lui coûtant son précieux temps.
Ca m'a fait rire sur LCI ce matin, le porte-parole du PS qui sort des trucs du genre "Elle a été concrète, audacieuse, pertinente"...

Maintenant que le (la) meilleur(e) gagne !

PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par La buse le Jeu 3 Mai - 14:39

Shock a écrit:Mouais j'ai plutot vu qu'il s'est fait calmer pendant tout le déb[url]at... Je l'ai pas trouvé si serein que ça le Sarko même franchement mauvais, hallucinant ce qu'il nous sort sur la Turquie! propos totaement innaproprié pour un soit disant futur premier ministre!!!Je crois même que je vais regretter Chichi dimanche. Le plus drôle reste la fin du débat quand on lui demande de rattrapper son retard de 3 minutes ça sentait la grosse panne séche bref il s'est pris une claque pendant 2 heures!!! Piouf quand tu dis "notre" tu parles pour toi on a compris que c'était "ton candidat" hein... Je comprends vraiment mieux ton gros délire sur la Tour Eiffel maintenant, énorme... heureux13 J'ai un petit lien pour toi histoire que tu puisses afficher tes couleurs:

http://www.dailymotion.com/sarkozyfr/video/x19ntv_tshirt-i-love-sarko

mrgreen Vaut mieux en rire... Vaut mieux en rire!!!

perso je trouve qu il a été posé, calme et respectueux pas comme ségo enfin bon...

c'est une election presidentielle by the way, alors je ne pige pas trop le trip du premier ministre là

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Jeu 3 Mai - 15:09

Bon si aprés ce débât il y a encore des gens pour voter pour Royal c'est qu'ils préfèrent le paraitre à l'être , le flou au précis, le vague et l'imprécision au réel.

Royal n'a aucune solution précise elle se retranche toujours derrière un dialogue avec les partenanaires sociaux lorsque des questions précises lui sont posées, elle a une ligne mais pas vraiment un programme. Moi elle me fait assez peur dans le sens ou si elle est élue on va se faire un joli foutoir à la Française.

Royal allez a été précise sur l'enfance, et l'école...pour le reste on attends toujours.

En revanche la ou elle a marqué des points: sa conclusion car elle a regardé la caméra de face alors que Sarkozy regardait tantôt elle, tantôt les journalistes, et pas les français...un détail de l'image, du paraitre mais qui a son importance tant les Français sont sensible à ce point. Elle a brassé du vent sur sa conclusion mais elle l'a fait avec panache et assurance.

Sarko c'est le fond , Royal c'est la forme.


Je pense sincèrement qu'elle est incompétente, et je suis contre le dialogue perpetuel avec les partenaires sociaux quand la France a besoin de mesures fortes et un tant soit peu autoritaire pour se relancer...

Ne mettons pas tout dans les urnes et rien dans les burnes....


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 5:41, édité 1 fois

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par WaRoX le Jeu 3 Mai - 15:26

Rafael Fortune a écrit:Royal n'a aucune solution précise elle se retranche toujours derrière un dialogue avec les partenanaires sociaux lorsque des questions précises lui sont posées, elle a une ligne mais pas vraiment un programme.

C'est le plus gros reproche que je fais aux socialos en général. Beaucoup de blabla, jamais rien de concret. Alors le dialogue avec les "partenaires sociaux" c'est beau, c'est bien dit, c'est très gentil madame, mais les socialos ils discutent tout le temps alors qu'il est temps d'agir.
Pas de programme comme je disais. Tout à l'impro le PS. Elysée nous (super vanne hein ?), après on verra...

WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Invité le Jeu 3 Mai - 16:10

Ave Pontifex Minimum Imperator... Afflicturi te salutant... mrgreen
(Qui potest capire capiat)

study (Minute de "j'me la pête à donf'")

Fortune a écrit:Ne mettons pas tout dans les urnes et rien dans les burnes....
Dédé l'routier a parlé ! enaccord8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Jeu 3 Mai - 16:33

Drachen Korin a écrit:Ave Pontifex Minimum Imperator... Afflicturi te salutant... mrgreen
(Qui potest capire capiat)

study (Minute de "j'me la pête à donf'")

Fortune a écrit:Ne mettons pas tout dans les urnes et rien dans les burnes....
Dédé l'routier a parlé ! enaccord8

Non Shuriken dans Ombre et Lumière le meilleur album d'Iam.

Oui je suis pas contre un empereur à la tête de notre pays... pas d'un roi par contre.... je suis pas royaliste!

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Jeu 3 Mai - 22:52

Deux France, par Jean-Marie Colombani

LE MONDE | 03.05.07
l n'est un secret pour personne que Nicolas Sarkozy aborde le second tour de l'élection présidentielle en position de force. Les sondages le donnent invariablement vainqueur, et le face-à-face télévisé tant attendu n'a pas été de nature à renverser, à lui seul, le cours de la campagne.

La tentation peut être grande, dans ces conditions, de se projeter au-delà, de considérer que nous sommes déjà entrés dans l'ère Sarkozy. Au contraire, l'importance de l'enjeu – l'amorce d'une phase nouvelle de notre histoire politique, le choix d'un modèle de société – incite à réaffirmer que chaque voix compte.

Les sondages ne sont pas l'élection. Et celle-ci, quel qu'en soit le résultat, crée à son tour un rapport de forces dans le pays qui influencera l'attitude de l'heureux(se) élu(e) dans son mode de gouvernement comme dans son appréhension de la diversité des aspirations de la société française.
De ce point de vue – et même si le duel télévisé, beaucoup trop technique et manquant d'ampleur, ne l'a pas fait apparaître avec suffisamment de clarté et l'a même, à certains égards, masqué –, il y a bel et bien en présence deux France, deux visions de la société.
Elles étaient parfaitement visibles lors des deux grands meetings parisiens des candidats : le public de Bercy montrait une société homogène; celui de Charléty une société plus diverse, plus colorée. Dans le premier cas, beaucoup d'inclus; dans le second, beaucoup d'aspirants à l'intégration, de candidats à intégrer cette classe moyenne dont le sort reste une des clés de l'avenir.
La mondialisation, on le sait, si elle donne du travail à des centaines de millions d'êtres humains, comporte un risque : la distribution des bénéfices n'est pas égale. Entre les pays. Mais aussi au sein même de chaque pays, en brisant les équilibres sociaux, en remettant en route la machine à inégalités qu'un demi-siècle d'Etat-providence avait inversée.
Ascenseur social en panne
La question posée dans toutes nos sociétés développées est donc celle de la classe moyenne qui, hier, voyait ses revenus grossir avec l'âge et était assurée que ses enfants auraient une vie meilleure, et qui voit aujourd'hui sa feuille de paie bloquée et ses enfants passer de stage en stage malgré les sacrifices faits pour leur éducation. L'ascenseur social est en panne non seulement pour ceux qui sont au bas de l'échelle, mais pour une partie toujours croissante de cette classe moyenne.
Malgré une lisibilité insuffisante, le projet de Ségolène Royal est tout entier centré sur cette problématique. Et c'est avec raison qu'elle fait de la refonte du dialogue social la clé du retour de la confiance. Les relations de méfiance, en France, entre les entreprises, l'Etat et les salariés ont non seulement un coût, mais sont aussi un obstacle au retour de la croissance.
La crise de la valeur travail, selon Ségolène Royal, n'est pas celle du désir individuel de travailler, mais celle de la capacité à travailler ensemble. Son dispositif tend tout entier à remettre en confiance les classes moyennes, à leur redonner une mobilité qui fait défaut, en même temps que la réassurance que donne, à celles-ci, des services publics puissants et modernisés.
Nicolas Sarkozy, au fond, a une vision plus "américaine", en ce sens que les dispositifs qu'il imagine (notamment fiscaux : le bouclier fiscal à 50 % n'est jamais qu'une façon d'éliminer de fait l'ISF) favorisent le haut de la pyramide sociale. Ses accents industrialistes, mais aussi protectionnistes, lui permettent, dans le même temps, d'être entendu des milieux ouvriers. Il défend donc le haut et le bas de la société, au nom d'une vision qui évoque le "conservatisme compassionnel" des conservateurs américains : il faut encourager les "riches" à investir, de façon à redonner du travail au plus grand nombre.
Conception revancharde de l'histoire
Ce sont là deux modèles – encore qu'à les écouter il n'y en aurait plus qu'un seul : la social-démocratie du nord de l'Europe ! – parfaitement cohérents et défendables. D'autant plus qu'ils ont en commun de vouloir réformer le pays. A ceci près que l'addition des propositions concrètes de Nicolas Sarkozy (une certaine idée de la fiscalité, des déductions diverses, notamment pour faire une France de propriétaires, des primes pour les heures supplémentaires) peut être source de nouvelles inégalités et aboutit à favoriser les plus favorisés. Au reste, le vote des beaux quartiers (comme, à l'inverse, celui des cités en faveur de Mme Royal) montre que l'opinion a parfaitement compris le message.
Ce qui gêne, chez M. Sarkozy, outre un renvoi classique à la vieille lutte des classes, c'est aussi une conception revancharde de l'histoire. Avoir centré sa campagne d'entre-deux-tours sur la dénonciation de l'héritage de Mai 68 est le signe clair d'une volonté de revanche idéologique. Ce qui embarrasse, c'est cette façon d'opposer les "travailleurs" aux "tricheurs", ceux qui se lèvent tôt aux paresseux, comme s'il lui fallait toujours être à la recherche d'un ennemi. Bref, une conception qui antagonise; et qui, à l'inverse, rend crédible la démarche de Mme Royal, laquelle refuse précisément cette dichotomie.
N'est pas non plus raisonnable la marche arrière que M. Sarkozy nous promet dès qu'il parle de renforcer l'arsenal législatif répressif (déjà largement pourvu) en mettant en cause, par des peines planchers et le recours à l'automaticité des peines, l'un des principes mêmes d'une justice républicaine qu'est l'individualisation de la peine, et l'idée que l'appareil répressif vise aussi à réinsérer. Enfin, la qualité de la relation que Nicolas Sarkozy entretient avec Martin Bouygues, Arnaud Lagardère ou Serge Dassault est la marque d'une puissance potentielle dans les médias qui appelle une vigilance de tous les instants.
Pourtant, le président de l'UMP a de bonnes chances de devenir le président du pays. Pour trois raisons : en premier lieu parce qu'il a largement réussi son OPA sur les électeurs du FN, ambition voulue, assumée et annoncée depuis 2002 et constamment réaffirmée depuis comme un objectif politique décisif pour la droite; en deuxième lieu parce qu'il a su mobiliser sur l'adhésion à son programme, sa capacité à le mettre en œuvre et à engager rapidement des réformes, contrairement à Ségolène Royal, dont le vote est pour une bonne part un vote défensif, de protection; enfin, cette adhésion forte est le fruit du travail de refondation de la droite, engagé méthodiquement depuis cinq ans et plus encore depuis la prise de l'UMP par M. Sarkozy.
Il en est résulté un projet discutable, contestable ou irrecevable, certes, mais cohérent et maîtrisé. C'est sa force et une bonne part de son pouvoir de conviction. Et c'est pourquoi il était absurde de le diaboliser.
Pas de mesures-phares
A l'inverse, le PS n'a pas su engager un travail de refondation comparable. C'est la faiblesse majeure qui a affecté la campagne de Mme Royal, dont on a pu apercevoir à la télévision qu'elle est, par sa force de caractère, armée pour tous les combats. Elle a eu l'intuition de devoir bousculer l'ordre socialiste, mais elle n'a pu le faire que de façon parcellaire, expérimentale ou improvisée, faute d'un socle solide de réflexion collective préalable, mûrie puis métabolisée par la candidate.
Il n'y a pas, dans l'arsenal qu'elle présente, de mesures-phares comparables, par leur effet, à ce que furent pour Lionel Jospin version 1997 les 35 heures ou les emplois-jeunes. Et, chemin faisant, les socialistes n'ont pas aperçu que l'idée même que les Français se font du "changement" a… changé ! C'est ce que Nicolas Sarkozy a pu récupérer (et masquer) avec son discours sur la valeur travail.
Il faut donc d'urgence, pour la clarté et la dynamique du débat démocratique, renouveler la pensée de la gauche. La mondialisation reste vécue comme une menace et diabolisée comme la cause de tous nos maux; seule la face négative de cette révolution planétaire est prise en compte et dénoncée. La gauche réformiste doit repenser de façon moderne le changement social. Elle doit sortir de l'impasse idéologique dans laquelle elle s'est trop longtemps enfermée. C'est pour elle la seule manière de retrouver sa vocation historique : incarner le mouvement, le changement et l'espérance, l'optimisme sur l'avenir.
Ségolène Royal a esquissé un "désir" de changement, tracé une perspective. Sa défaite, surtout si elle était lourde, plongerait inévitablement le PS dans les règlements de comptes, le retour en force de tous les archaïsmes et de toutes les utopies négatives. Sa victoire lui donnerait l'autorité pour engager ce travail de réinvention indispensable. C'est un pari. Pour le pays, il mérite d'être tenté.



Je sais pas si c'est parce qu'il est Corse mais ce mec assure! C'est pas du Libé ou du Figaro, c'est du vrai journalisme impartial... (comme moi avec les corses)


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 5:43, édité 1 fois

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par xizor le Jeu 3 Mai - 23:19

ah effectivement jl'aime bien cet article!

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par BenoiR le Ven 4 Mai - 0:36

Rafael Fortune a écrit:
Sarko c'est le font , Royal c'est la forme.

Mouahaha fck
Pas mieux pour le coup (Enfin, si j'aurais dit "Sarko c'est le font, Sego c'est les formes", mais c'est kif-kif finalement fck) Laughing

BenoiR
roadie
roadie

Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 30/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Micha le Ven 4 Mai - 3:01

un truc que je comprends pas : fortune tu t'affiches sarko à mort ( sauf si j'ai raté un épisode) et tu balances un article qui appelle un vote pour royal...!!!??? scratch

t'es étrange comme mec des fois...les preuves

Bon si aprés ce débât il y a encore des gens pour voter pour Royal c'est qu'il préfère le paraitre à l'être , le flou au précis, le vague et l'imprécision au réel.

Sa victoire (ségo) lui donnerait l'autorité pour engager ce travail de réinvention indispensable. C'est un pari. Pour le pays, il mérite d'être tenté.

tu serais pas centriste en fait djean?

_________________
To be a rock and not to roll...

www.leszears.com
www.stageoi.com
www.lepire.com

Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 40
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Ven 4 Mai - 5:39

BenoiR a écrit:
Rafael Fortune a écrit:
Sarko c'est le font , Royal c'est la forme.

Mouahaha fck
Pas mieux pour le coup (Enfin, si j'aurais dit "Sarko c'est le font, Sego c'est les formes", mais c'est kif-kif finalement fck) Laughing

Pas mal la faute ! Bien vu...

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Ven 4 Mai - 5:45

Micha a écrit:un truc que je comprends pas : fortune tu t'affiches sarko à mort ( sauf si j'ai raté un épisode) et tu balances un article qui appelle un vote pour royal...!!!??? scratch

t'es étrange comme mec des fois...les preuves

Bon si aprés ce débât il y a encore des gens pour voter pour Royal c'est qu'il préfère le paraitre à l'être , le flou au précis, le vague et l'imprécision au réel.

Sa victoire (ségo) lui donnerait l'autorité pour engager ce travail de réinvention indispensable. C'est un pari. Pour le pays, il mérite d'être tenté.

tu serais pas centriste en fait djean?

Voilà que Micha manipule la presse...

Je ne conçois les paris qu'au poker. Avec une bonne main, et une bonne position (c) partiiiiick Bruel

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Micha le Ven 4 Mai - 15:37

tu cites du bruel !!!!affraid

:"j'ai essayé de me refaire avec ce 2 et ce 3 mais le type m'a sorti une paire de 4...j'ai pas compris...des fois ce jeu est injuste...j'crois que c'est pas mon jour...."
Patrick Bruel...

Voilà que Micha manipule la presse...

je manipule pas!!! tu as sauté le cours de lecture au CP!!! cet article est quand même en faveur de Ségo c'est clair...t'as qu'à mettre un article du figaro la prochaine fois..

_________________
To be a rock and not to roll...

www.leszears.com
www.stageoi.com
www.lepire.com

Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 40
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Geforce le Ven 4 Mai - 16:05

Au fait, faut voter pour le moins mauvais bounce

Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 29
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Ven 4 Mai - 17:29

Micha a écrit:tu cites du bruel !!!!affraid

:"j'ai essayé de me refaire avec ce 2 et ce 3 mais le type m'a sorti une paire de 4...j'ai pas compris...des fois ce jeu est injuste...j'crois que c'est pas mon jour...."
Patrick Bruel...

Voilà que Micha manipule la presse...

je manipule pas!!! tu as sauté le cours de lecture au CP!!! cet article est quand même en faveur de Ségo c'est clair...t'as qu'à mettre un article du figaro la prochaine fois..

je ne suis pas completment d'accord...cet article pose selon moi que le projet de Société de Sego est plus interessant mais pas encore vraiment défini quant aux moyens à employer, tandis que Sarko a des solutions concrètes applicables immédiatement pour réaliser le sien. Alors laissons Ségo reflechir encore avec des anciens amis socialistes (je dis anciens apres le cammouflet qu'elle a lancé a Hollande lors du débat) et dans 5 ans alors on votera pour son projet qui n'est pas encore mur.

En tout cas ces deux là ont dans l'ensemble de bonne idées a creuser.

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Micha le Ven 4 Mai - 18:42

enfin....

Après tout ça je ne peux pas m'empêcher de dire : Reviens Coluche!!!!!!



Razz là on serait tous d'accord...


ps : Sad il nous manque quand même...

_________________
To be a rock and not to roll...

www.leszears.com
www.stageoi.com
www.lepire.com

Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 40
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par La buse le Ven 4 Mai - 20:17




j' avoue je suis infographiste

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Rafael Fortune le Ven 4 Mai - 21:35

Encore un joli documentaire....

No passaran sarko

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Shock le Ven 4 Mai - 22:29

Husson, Terray etc que du beau monde ces mecs c'est quasiment mes profs on m'en parlait en plus de ce truc j'ai maté juste la premiere partie je crois que tout est dit...

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Krab le Ven 4 Mai - 22:36

Moi c'est pas du trucage du tout, c'est juste que je me rematais Judge Dredd (désolé...) et que je trouve que ya un pitit air... Vous en pensez quoi ?




PS (ah ah): ce message ne vise aucune propagande.

Krab
fan
fan

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par WaRoX le Sam 5 Mai - 6:13

Rafael Fortune a écrit:Encore un joli documentaire....

No passaran sarko

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Je viens de regarder quelques étapes de ton doc là... Bon c'est pas super objectif non plus et il y a quand même de grosses grosses tazes. C'est très orienté anti-Sarko, ça ne s'en cache pas et tout n'est pas véridique, loin de là.

Je viens de remater le débat Royal-Sarko sur le net aussi. Et bon... Sarko gagne aux points quand même. Son discours est beaucoup plus structuré.

Ségo elle est sympa, mais je vois pas trop où elle veut en venir avec tous ces pactes qu'elle veut nous faire signer, avec toutes ses discussions avec tous nos amis les partenaires sociaux. Elle compte gouverner et elle a un plan ou bien elle compte se faire élire et après elle en cherche un ? Parce que passer son temps à faire des cercles de discussion, c'est bien beau... Mais agir c'est peut être mieux. Donc si en 5 ans elle a fini ses palabres avec les partenaires sociaux elle nous redemande un mandat après pour en tirer les conclusions et ensuite un troisième pour essayer de mettre en application les grandes idées qui s'en dégageront ?

Le truc du handiscol sur lequel elle pête un câble, c'est bien beau, mais de mémoire, y'avait une nana qui avait en charge la scolarité d'un sourd dans le lycée où je travaille l'année passée (sous la droite donc). Bon elle y bosse plus mais en même temps le gars sourd a eu son diplôme aussi... Après je sais pas si l'école a refusé de nouveaux handicapés cette année.
De mémoire toujours, ma mère était directrice d'école maternelle sous l'ère Ségo à l'éduc nationale et je me souviens qu'elle avait pas trop apprécié qu'on lui impose des gosses handicapés dans les classes et démerde a ou. Elle a du réclamer à corps et à cris qu'on lui envoie du personnel qualifié pendant des mois. Excusez ma momon de son refus, elle maîtrise pas bien le langage des sourds et elle avait déjà 30-35 gamins par classe. Alors scolariser normalement les enfants handicapés oui, mais filez les moyens de faire ça bien aux enseignants un peu quand même, ce serait pas du luxe. Demain on vous met sur les bras en plus de votre classe et d'une école à gérer un paraplégique sans mode d'emploi et sans assistance vous appréciez le cadeau je vous promets.

Bon la Marie Ségolène, elle a l'air sympa et volontaire et tout, mais elle se limite beaucoup à critiquer l'action de Sarko et elle renvoie tout à ses pactes abstraits et à ses discussions (à venir) avec les partenaires sociaux. Ce qui remet beaucoup de solutions à beaucoup plus tard.

Sur le débat je trouve Sarko beaucoup plus calme et beaucoup plus objectif. Sans compter qu'elle l'interrompt souvent et qu'elle évite au maximum de lui laisser un droit de réponse quand elle lui pose une question. Elle fait la réponse toute seule ! Pas mal !

Pour moi la sympathique et sexy Ségo perd des points sur ce face à face quand même. Elle est pas super crédible. Alors que le gars Sarko est un peu plus gentleman. Mais je suis pas sûr que gentlewoman existe en même temps.

WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par WaRoX le Sam 5 Mai - 6:38

Rafael Fortune a écrit:Encore un joli documentaire....

No passaran sarko

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Pour en revenir à ce truc, un exemple : un des gars (Michel Husson) qui parlent dans la 1ere video palabre sur le temps de travail. Il explique à peu près que si un mec fait des heures sup non imposables ni pour lui ni pour l'entreprise, la sécu perd du pognon. Je suis pas super économiste comme lui, mais je trouve ce raisonnement erroné : c'est juste un manque à gagner puisque ces heures de travail n'existaient pas et donc n'apportaient rien à la sécu... Donc la sécu ne perd rien ! Et il a une fâcheuse tendance à associer le patron et l'entreprise de manière trop étroite. Genre il dit pas "l'entreprise y gagne" mais, "le patron y gagne" !

Moi, en tant que patron d'entreprise, je pense en termes de salariés et d'entreprise et pas en termes de mon salaire et le reste ! Ensuite, je dis que je préfère payer un employé en heure sup exonérées (dans la mesure où il veut en faire et si ça rentre dans mon plan de charges), que de toutes façons en engager un autre si je n'ai pas assez de boulot justifiant un déblocage d'un nouveau salaire, imposable lui. Donc faut arrêter de déconner. Une entreprise qui a besoin de salariés va en engager, ça c'est certain (moi j'ai une PME sous forme de SARL, si j'ai besoin de monde pour assurer mon carnet de commandes, j'en engage. Si mon entreprise dégage de bons bénéfice mais que mon carnet de commandes reste stable, j'augmente la paye de mes salariés et je n'en engage pas. Je fais pas du social moi, j'ai une entreprise dont je dois assurer la survie et la pérennité. J'engage pas du monde pour faire plaisir aux statisticiens du chômage merde !!!

Je pense aussi qu'un employé qui choisit de faire des heures sup' voit son pouvoir d'achat augmenter et qu'il va consommer plus, entraînant par là même la création d'emplois ailleurs.

Débloquer un salaire, c'est rajouter d'un coup pas mal de charges à une PME, je parle en connaissance de cause. Ca n'est justifié que si on a assez de masse de travail à fournir au nouveau venu. Sinon c'est du pognon qui sort à perte. Le truc des heures sup' est, je pense, souvent le plus rentable pour une PME, et peut plus rapidement déboucher sur une vrai création d'emploi. Mieux vaut un type qui bosse 50h/semaine (dont toutes celles au delà de 35h/semaine majorées mais exonérées) toutes les 4 semaines, qu'un nouvel emploi à 35 heures pêté de charges. Ce type s'il bosse en heures sup, c'est qu'il y a du boulot supplémentaire. Si y'a du boulot en heures sup' y'a quand même de fortes chances que c'est parce que l'entreprise tourne bien et est ainsi appelée à gonfler son carnet de commandes. Ce qui finira automatiquement par déboucher sur une création d'emploi, car le but je le rappelle n'est pas non plus de monter son salarié à 60h/semaine en faisant le rat, de le crever à la tâche et de le faire perdre du coup en productivité...


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 7:16, édité 2 fois

WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par WaRoX le Sam 5 Mai - 7:08

Rafael Fortune a écrit:Encore un joli documentaire....

No passaran sarko

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Enfin, un dernier truc sur l'autre type (Thomas Piketty) qui parle des droits de succession. Ben oui moi je suis d'accord avec Sarko de faire sauter ce truc. Ou de les abaisser franchement. C'est vraiment scandaleux !

Déjà le Thomas, il argumente que cet impôt a été créé à la révolution française et que donc, par là même il est juste. Je vois pas pourquoi le fait qu'il ait été créé à ce moment (certainement pour faire chier et ruiner les nobles), lui donne plus de légitimité que le code nègre qui a été rédigé un peu après dans ce cas... c'est pas parce que la 3eme république s'est battue pour augmenter cet impôt que ça le rend encore plus juste. On est sous la 5eme merde.

Ensuite, naïvement et candidement, il estime les droits de succession à 15%-20% de la valeur du patrimoine hérité après abattement. Alors sur le site officiel des impôts (cas de décès tout en bas), y'a le barème pour la succession en ligne directe.

Donc oui, si vos parents vous lèguent une valeur de 15000€ après abattement, vous allez douiller 15% de ces 15k € soit 2250 € pour pouvoir en disposer.

Dès que vous passez dans la tranche supérieure, il vaut mieux hériter de 16k € que de 520k €, vous comprendrez aisément pourquoi.

Là où je suis plus que d'accord avec Sarko, c'est que si demain je me retrouve héritier, il va falloir que je raque 75000 € pour obtenir ce que me lèguera ma mère (que je salue au passage). Là vous pouvez me traîter de gosse de riche ou de fils de bourgeois mais je vous emmerde. Aucun de ces biens n'a été volé. Inutile de vous dire qu'il va falloir que je vende une grosse partie de mes biens (qui seront direct plus les miens d'ailleurs) pour obtenir le reste. Et ouais, c'est peut être égoïste mais ça me fait chier de devoir vendre la case de mon enfance.... Au profit de l'état en plus. A la rigueur si ça allait aux enfants pauvres ok, mais là je sais même pas ce que ça devient... Enfin si, l'Etat va le revendre à des gens capables de l'acheter et faire du bénéf sur ce que mes vieux ont construit en payant des impôts, et sur leur mort quelque part ! Bon entretemps si je joue et gagne au Loto je paye sans problème et je mets même un pourboire hein !

Ou alors je veux bien payer mais étalé sur des années comme un prêt à taux 0 ou encore avec des facilité de prêts bancaires pour mettre en valeur le patrimoine et payer l'impôt sur les bénéfices, ce qui est loin d'être acquis... Et ouais, je défends mon bifteck, d'autant plus que je l'ai pas volé.

WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par PiouF le Sam 5 Mai - 10:51

Rafael Fortune a écrit:Encore un joli documentaire....

No passaran sarko

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php
Incroyable...
Le moyen de propagande moderne est né : l'Internet.
Je suis vraiment fasciné par tant d'acharnement de la part de la gauche sur le net contre M. Sarkozy...

Pour ceux qui aiment ce genre de polémiques, vous allez vous régaler, y'a de quoi se faire plaisir :

www.antisarko.net est également accessible par les adresses :
antisarko.net
www.antisarko.net
anti-sarko.net
www.anti-sarko.net
antisarko.fr
www.antisarko.fr
anti-sarko.fr
www.anti-sarko.fr
antisarko.org
www.antisarko.org
generation-antisarko.fr
www.generation-antisarko.fr
generation-antisarko.com
www.generation-antisarko.com
generation-antisarko.org
www.generation-antisarko.org
generation-antisarko.net
www.generation-antisarko.net
generationantisarko.fr
www.generationantisarko.fr
generationantisarko.com
www.generationantisarko.com
generationantisarko.org
www.generationantisarko.org
generationantisarko.net
www.generationantisarko.net
stop-sarko.net
www.stop-sarko.net
avec-sarkozy.net
www.avec-sarkozy.net
avec-sarkozy.org
www.avec-sarkozy.org
soutien-sarkozy.fr
www.soutien-sarkozy.fr
soutien-sarkozy.net
www.soutien-sarkozy.net
u-m-p.fr
www.u-m-p.fr

Excusez-moi, je reviens, je vais écouter un peu Free Dom pour me remettre sur le droit chemin...
Y'a aussi plein de gens "haut placés" qui appellent pour raconter la merde... study

En plus d'écouter et de jouer du rock, j'ai vraiment l'impression d'être un marginal ici-bas en ne suivant pas tous ces mouvements à la mode contre Sarko... Neutral

PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Shock le Sam 5 Mai - 16:55

Je comprend pas trop ton indignation Piouf je suis sur que tu peux en retrouver autant des sites anti ségo ça fait partie des régles du jeu et de ce qu'on appelle la "démocratie" tu t'indignes devant cet outil de propagande qu'est internet que dire de la quasi totalité des médias qui sont à la botte de monsieur Sarkozy ça par contre bizarrement ça a pas l'air de te faire trop glousser... Pour revenir sur le docu y'a quand même beaucoup de choses vraies qui sont dites... Déjà le "Bushisme" à la française dont parle le premier intervenant y'a pas besoin de revenir 50 ans dessus pour voir les similitudes entre ces deux "grands" hommes d'etat... Après Michel Husson c'est sur que le mec est critiquable déjà sur son appartenance politique etc... Par contre au niveau de la fiscalité ce qui est dit est assez pertinent pourquoi Sarko s'attaque aux impots indirects alors que de droite comme de gauche tout le monde n'a pas céssé de raler par rapport à la tva etc... Après on se réfugie dérriére l'Europe... Faut savoir avoir des couiles, on utilise le 49-3 mais par contre... Pour revenir sur les partenaires sociaux je crois que c'est normal non et "démocratique" de assiz in instant autour d'une table ronde et de discuter... Sarko lui semble vouloir plus que s'adresser à la CFDT en matiére de partenaires sociaux... Je ne reviendrai pas sur les passages en force avec le 49-3 et tout le reste... Pour revenir sur le débat, clair que l'indignation de Ségo tai abusée et que c'est pas si catastrohique que ça pour les enfants handicapés scolarisés je veux dire depuis 2002... Mais après ce qu'elle a dit sur l'éducation, la culture etc c'était quand même plus préci, moins sombre et plus chatoyant que Sarko... Qui sur ce sujet là je l'ai trouvé moins enthousiaste que sur l'immigration ou sur les impots c'est que le français moyen de base il s'en contrefout que ses enfans lisent des bouquins de je ne sais quel trou du cul d'illuminé du 16eme tant que pour lui il a moins à raquer pour hériter tranquillou de la maison à Papi... Du coup ça permet d'occulter certaines réalités et disposer d'un peu plus de emps de cerveau libre pour coca cola... Mais oops attention je m'emporte les liens entre Matin Bouygues et Sarko par exemple ne sont pas si évidents que ça ils ne sont pas pacsés c'est vrai je m'emporte encore dans mon délire de conspiration...

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: second round!!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum