Playlist... épisode 7

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Playlist... épisode 7

Message par xizor le Jeu 29 Mar - 4:40

Machine Head - The Blackening

sacré album n'empeche!
des morceau comme aesthetics of hate ou halo, Wolves... bref.
j'avais bien aimé le précedent album, mais vraiment sans grd plus, il laisse pas grand chose derière lui, mais cet album par contre... du gros morceau!

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shock le Jeu 29 Mar - 4:50

Huh par d'accord Through the Ashes est un putain de monstre également !!! T'as des perles sur ce skeud, déjà Imperium qu'est un hymne y'a pas de doutes bref tout le skeud, les Vim (merde me dis pas que Vim a rien de spécial), In the presence of my Enemies une tuerie aussi peut être mon morceau préféré du groupe pis Descend the shades of night non franchement tout le skeud. Je pense que tu ne l'as pas très très bien écouté car si tu aimes the Blackening ben tu aimes Through the Ashes c'est en écoutant The Blackening que je me dis qu'ils ont frappé un putain de grand coup avec TTAOE, merde un Days Turn Blue To Gray, un Bite th bullet, un Left Unfisnished, un Seasons Wither non tout le skeud est parfait rien à dire, suffit de regarder Elegies et comment ces morceaux rendent sur scene pour se dire que Through the Ashes est important !!! Ben toujours MH aussi, pour changer !!! heureux13

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par xizor le Jeu 29 Mar - 5:51

mflmfm, non vraiment j'ai pas autant accroché a Through the ashes qu'a the Blackening... ya des morceaux bien c'est vrai, je dis pas le contraire, mais dans l'ensemble je prefere largement le nouvel album.
Slanderous enorme aussi comme morceau^^

Opeth - Under The Weeping Moon (from Orchid)
parce que dans la vie ya pas que MM aussi ! heureux13

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par xizor le Jeu 29 Mar - 17:32

Made Out Of Babies - Proud To Drown (from Coward)
il est bien cet album aussi!

plus tard
Anorexia Nervosa - Sister September (from Redemption Process)

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Kebab_Holokaust le Jeu 29 Mar - 23:18

Solefald -> The USA Don't Exist

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par Krab le Ven 30 Mar - 0:43

Beaucoup de Smiths aujourd'hui, The Queen is Dead

Un p'tit Monobasic des Martini Henri Rifle aussi

Krab
fan
fan

Message par Kebab_Holokaust le Ven 30 Mar - 1:21

Peccatum -> Parasite my heart

DU black avanguardiste !
Magnifique alternance haine/beauté de la voix féminine calme, et musique ambiente

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par xizor le Ven 30 Mar - 1:23

Machine Head - Now I Lay Thee Down (from The Blackening)
Slanderous! c'est aussi un sacré morceau je trouve!

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Kebab_Holokaust le Ven 30 Mar - 2:27

Dissection 6> The Grief Prophecy/Shadows Over a Lost Kingdom

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par JimmyDynamite le Ven 30 Mar - 2:50

David Bowie Five Years

JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Message par la petite le Ven 30 Mar - 6:01

Lamb of God, "Laid to Rest".

la petite
Modératrice
Modératrice

Message par Manfromhell le Ven 30 Mar - 15:09

les fans de Machine Head a écrit:

Machine head - Aesthetics of Hate... du fameux Blackening, c'est pas mal du tout tout ca.. ca mérite moults écoutes..
...

Yeah ben il tourne en boucle je commence à mieux le cerner et merde qu'est ce que c'est bon !!!
...

Machine Head - The Blackening
sacré album n'empeche!
...

... et si j'osais mrgreen ... ?

Manfromhell
fan
fan

Message par Manfromhell le Ven 30 Mar - 15:16

... allez, j'ose Neutral :

… heu, ça vous chiffone si je vous dis que j’ai re-écouté le dernier Machine Head et que je trouve ça vraiment, mais alors vraiment mauvais ? Si oui, arrêtez-vous ici.

Cet album est gavé de plans hyper clichés et prétentieux, prévisibles à mort et qui n’amènent nulle part, si ce n’est à une bonne poilade tellement c’est cheap.

Et puis la voix de Rob Flynn qui vient chouiner son désespoir (I hate myself…ai-je cru entendre)… beuhhhaa !
Les plans du batteur sont également super prévisibles et presque ridicules parfois. Bon allez, il y a bien quelques riffs pas inintéressants, tout de même...

Ca vire metal-core en pire (déjà que j’ai horreur du metal-core, vous imaginez ma douleur) et parfois on les sent bien s’essayer à des plans à la Mastodon, mais sans la classe et sans le talent… (Je pensais également par moment à And Justice For All dans l’idée, sauf que sur le MH, rien ne se passe, on attend... désespérément).

Ca m’étonnerait pas qu’ils aient les caisses justement de voir un groupe comme Mastodon, qui eux pour le coup ont sorti à mon avis, un album géant, L’Album metal du 21ème siècle (Blood Mountain)… sans en faire des tonnes avant, pendant, après...

Et que dire de la production de ce nouvel album de Machine Head, qui sonne ni actuelle ni « oldschool », sans profondeur, sans relief, plate comme une assiette, ni chaud, ni froid, bref sans climat… sans rien. C’est vide.

Moi qui ait vécu la sortie du Burn My Eyes, lequel m’avait fait le même effet à l’époque que Blood Mountain aujourd’hui, je suis surpris de l’engouement qu’il y a autour de ce disque, et surpris de lire toutes ces chroniques dithyrambiques…

Et je précise : je n’attaque personne et ne repproche à personne d'aimer l'album... et je ne prétends pas non plus détenir le monopole du bon goût, mais j’avais juste une énoooorme envie de dire le fond ma pensée.

Allez-y, lynchez-moi !!

Manfromhell
fan
fan

Message par AmstraD le Ven 30 Mar - 17:30

Je suis a la masse, Donc l'album est sorti..; haaaa ouais ?? hmmm...

Si cest Mr Colin Richardson à la Prod C'est clair que c'est abusé

Aesthetics of Hate commence comme du The Haunted et se termine Comme un vilain début de Reign in Blood. Double Hommage ou foutage de Gueule notoire. Et Que dire de Now I Lay Thee Down, à Part Zéro Créativité avec un tapping de soulard appliqué en guise de break. Ca donne pas vraiment envie sauf si l'album était sorti en 1997-98. Pas De Lynchage Tiboy Je comprend ton désarroi. il s'est passé combien d'années entre les deux albums 2 ans à Peine ? pas assez pour digérer leur précédent bijoux

AmstraD
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fromvinyls2octets.blogspot.com

Message par Shock le Ven 30 Mar - 17:40

Je veux pas reprendre Flynn en disant qu'ils ne font jamais le même album mais je respecte le groupe dans sa volonté d'éssayer d'apporter quelque chose de nouveau à sa musique ... Et puis faut arretter 5 minutes avec Burn My Eyes alors ok c'est un putain d'album il est enorme soit mais même ce skeud est bourré d'imperfections et tout l'album n'est pas aussi palpitant sur toute sa longueur ça m'est arrivé très souvent de zapper The rage to overcome et Death Church pareil pour Real Eyes Realize real Eyes même si j'écoute l'album d'une seule traite. Des plans clichés et prétentieux? Quand des musiciens sont bons c'est legitime qu'ils montrent ce qu'ils savent faire ... Y'a c'est vrai un petit coté And Justice For all le coté très martial de caisse claire pis les intros acoustiques mais je pense que c'est juste un clin do'eil dave Mc Clainest un gros fan de lars Ulrich, je ne reviendrai pas sur Dave car je pense que sur cet album il est rellement impressionnant si lui est un mauvais batteur alors 80% des batteurs de metal le sont tout autant c'est sur il en fait pas des caisse comme Brann Dailor que j'adore hein mais merde je te trouve super dur avec lui et je trouve ça completement injustifié ...

J'aimerai bien que tu m'expliques le pompage des riffs de Mastodon ??? Hein ??? Non faut pas déconner 5 minutes et j'adore les 2 groupes c'est sur que sur ce skeud MH perd un poil son caractére "In your face" en s'éssayant à des plans plus mélodiques voire prog mais le probleme c'est que Robb et Phil sont pas inconnus et que tous les plans de gratte "Mastodonesques" datent de la période Vio-lence/Forbidden car sur tous les albums de MH t'as des plans dans cette veine là même sur The Burning Red et Supercharger, ce type de riffs sont parfaitement "Flynniens" au même titre que les riffs soupaudrés d'harmoniques artificiels ... Sérieux je pense vraiment pas qu'ils aient voulu pomper quoi que ce soit de Mastodon. Par contre et là c'est pas un reproche mais il est fort possible qu'un mec comme Brent Hinds soit influencé pas un poil par tous les groupes de la Bay Area, c'est indéniable que cette scéne mythique l'ait influencé de toute façon même eux tous les groupes de la Bay se pompaient entre eux et repompaient sur toute la scéne heavy. Je te suggérre vraiment de te plonger sur toute cette scéne pour comprendre que ce genre de plans ont toujours existé chez MH ils sont plus présents maintenant avec Phil parce qu'avec un mec comme Ahrue Luster ils pouvaient pas spécialement le faire et Logan avait ses propres plans perso je suis un fan de Phil ce mec est un putain de guitariste ... Aesthetics of hate est un putain d'hommage à la Bay Area aussi en plus d'etre un hommage à Dimebag !!!

Donc non je ne pense vraiment pas que MH ait voulu pomper Masto mais a surtout ressorti enormement d'une époque glorieuse et meerde Demmel/Flynn c'est un putain de duo de légende y'a pas à chier !!! Donc pour vraiment comprendre l'evolution du MH de l'heure actuelle je le redis et je me répete mais depuis l'arrivée de Phil y'a une grosse part de Vio-Lence dans Machine Head !!! Alors c'est sur que MH pompe 2;3 plans à droite à gauche je pense notamment à Slayer sur Wolves c'est assez marrant mais merde c'est bien fouttu quoi !! Pis même sur Burn my Eyes il y'a ce type de plans: A Nation On Fire ... Alors pour les riffs qui sont inintéréssants euh là aussi quand même faut pas déconner si ces putains de riffs ont aucun interet dans ce cas tous les groupes de metal au sens général du terme depuis une bonne dizaine ont tous proposé des plans merdiques et prétentieux. Quel putain de prétentieux ce Dime, quel prétentieux cet Andreas Kisser, quel prétentieux ce Dino Cazares, quel prétentieux ce kerry King (pour le coup c'est vrai !!!) ..

Après pour la prod c'est le mix de Colin Richardson et MH est l'un des premiers avec FF à avoir travaillé avec le sieur et c'est plus de nouveau tous les groupes de metalcore ont voulu comme MH et FF ... La prod je la trouve vraiment enorme alors c'est sur ça sonne pas très old school mais ils allaient pas ressortir Alex Perialas mais plus retravaillé avec des mecs qu'ils connaissent bien, Colin et Mark Keaton ...

Pour le chant clair là aussi je comprend pas ??? Merde le salaud il a pompé sur Burton C Bell !!! Ah encore mieux il a écouté Opeth ces derniers temps et s'est dit merde je vais faire pareil ... Perso j'adore sa voix et je pense que ce mec sait s'en servir alors qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas certes mais faut reconnaitre que c'est une putain de voix et d'ailleurs la seule perle de The Burning red ça reste le titre éponyme ... Merde les refrains de Halo et de A Farewell to arms sont splendides quoi et pareil quand on a une voix comme ça c'est logique ...

Donc si tout le monde est aussi enthousiaste c'est qu'il y'a bien une raison ou alors on a tous de la merde dans les oreilles ? Xizou t'as du caca dans les tympas toi? Madzorg? Baghera? Et je pense pas qu'on soit tous des petits kids qui se branlent sur un skeud de Slipknot ... J'écoute tout un tas de trucs dans le metal et je suis d'accord avec toi pour dire que Blood Mountain est un putain de chef d'oeuvre l'un des albums de ce début de siécle c'est sur ... Mais dans ce cas je té répondrai que pour ma part le Discordia de Misery Index est aussi fantastique pareil pour Synchestra de Devin .... Et même si j'aime pas trop opeth, Porcupine Tree et co de leur coté ils ont aussi ces derniers temps des disques importants ...

Dans leur style si particulier à eux MH reste un monstre incontesté un bulldozer un groupe de scéne un monument bref pour moi ils sont au dessus !!! Le seul défaut de The Blackening à mon goût ce qu'ils en font peut être un poil trop mais plus je l'écoute plus je le trouve fluide ce skeud !!!

Après les gouts et les ... Hein ...

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Invité le Ven 30 Mar - 18:19

Ne mélez pas Opeth à tout ça messieurs ! mrgreen

Invité
Invité

Message par AmstraD le Ven 30 Mar - 18:36

Opaife n'a rien a voir en effet, et puis a un certain age on est obligé de ménager sa voix hein. Pour résumer mes propos et peut etre une partie del hombre del inferno, la qualité de recherche musicale au niveau des compositions est d'un niveau inférieure à ce qu'on attend d'eux...

AmstraD
fan
fan

Message par Shock le Ven 30 Mar - 18:43

Machine Head - A Farewell to arms

Drachen c'était juste pour l'exemple !!! Non sérieux les mecs je vous trouve un poil injuste, j'ai pas eu la chance de connaitre MH avec Burn my eyes hélas, j'étais un jeune marmay en ces temps là, j'ai découvert ce groupe à l'époque de The More Things Change qui déjà à l'époque était un putain d'album ultra contesté avec FF c'est certainement deux des groupes dont les oreilles ont le plus sifflé au fil des années et bizarrement ils sont toujours là alors ... Euh le coup du The Haunted dans Aesthetics euh je veux bien mais merde je me répéte Robb et Phil ont sorti ce genre de plans à la fin des 90's et merde c'est leur marque à eux quoi, Blood for Blood c'était le même genre de plans et ... !!! Ecoutez Eternal Nightmare et Opressing the masses ... Je suis ok pour le tin tin à la fin de Aesthetics qui rappelle évidemment Slayer je pense que c'est un petit clin d'oeil malicieux de la part de MH à Slayer ... Je vous invite vraiment à vous matter le Blood and Dirt un excellent docu et pas que sur Vio-Lence mais sur la Bay A en général ... Après faut voir si le thrash se résume pour vous à Slayer ou The Haunted et là c'est bien dommage, pour moi les meilleurs groupes de thrash sont basés autour de San Francisco quoi qu'en Allemagne ils se défendent bien aussi !!

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par AmstraD le Ven 30 Mar - 19:21

Mea culpa 4 ans sépare TTAOE de Blakened euhh The Blackening. J'attends une chronique de cet album avec impatience !

AmstraD
fan
fan

Message par Manfromhell le Ven 30 Mar - 20:10

AmstraD a écrit:Mea culpa 4 ans sépare TTAOE de Blakened euhh The Blackening.
Remets-en une bonne couche ! mrgreen

Pour faire court (j’ai un peu la flème de gratter) : j’assume tout ce que j’ai dit à 200%, et je ne me trouve pas injuste… au contraire, plutôt honnête, en tout cas avec moi-même.
Je trouve bel et bien cet album largement surestimé pour le peu de saveur et d'honnêteté qu'il contient, et je pense comme l’a évoqué Amstrad que ce disque s’est trompé de décennie. Qu’il fait un peu trop cuit…
Alors d’accord, The Haunted n’ont peut-être pas inventés tous leurs plans tout seul et ont certainement piqués pas mal de trucs à Machine Head ; il n’empêche qu’aujourd’hui, The Haunted le fait bien mieux que Machine Head… En gros, c’est ça leur problème : à trop vouloir rattraper leurs contemporains, ils se viandent en beauté.

Voilà, je doute qu’avec le temps et les écoutes je revienne sur mes propos, je pense même que ça empirerait. D’ailleurs, avant même d’avoir pris un coup de vieux, ce disque l'est déjà.

Et Shock, je ne suis pas en train de juger tes goûts... j'en vois pas l'utilité. C'est juste un débat, pour opposer ses idées.

Manfromhell
fan
fan

Message par Kebab_Holokaust le Ven 30 Mar - 21:04

Praeda -> Mensonge

True black sympho.....

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par xizor le Ven 30 Mar - 22:23

heu apres lecture de vos posts, moi je suis qu'un petit jeune pour de vrai hein... Embarassed
mais ui je pense pas qu'el mano from hello (desole j'experimente des surnoms de surnoms en ce moment! heureux13) critiquais des gouts shock! c'est tout son droit de pas aimer le nouveau MH, en plus il argumente son propos, c'est clair, carré, point.*

apres moi ça m'empeche pas de trouver que c'est un bien bon album the blackening, mais dans l'absolu, si je devais être fan d'un groupe ça serait d'Isis! non mais ecoutez celestial (gro metaleux que vous êtes) et dites moi que c'est mauvais...

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Kebab_Holokaust le Ven 30 Mar - 22:29

Suffocation -> Translucen Patterns Of Delirium

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Kebab_Holokaust le Ven 30 Mar - 22:40

Paracoccidioidomicosisproctitissarcomucosis -> Under the exciting dominion of

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par KIST le Ven 30 Mar - 23:15

=O Ce nom existe vraiment ??

Belphegor - Sodomite By Satan Twisted Evil

Dimmu Borgir - The Chosen Legacy

Bien puissant tout ça... Very Happy

KIST
expert
expert