M6 la moukat !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M6 la moukat !!!

Message par Shock le Mar 17 Oct - 0:15

http://www.dailymotion.com/visited/search/gothisme%20au%20satanisme%20%20

Je sais que le lien a beaucoup tourné ces derniers temps sur pas mal d'autres forums mais je le poste quand même ici, afin de vous faire partager à vous amis reunionais cet ebouissant reportage qui n'avaient hélas pas la chance d'avoir M6 en chaine hertzienne !

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Revenir en haut Aller en bas

Re: M6 la moukat !!!

Message par Madzorg le Mar 17 Oct - 0:35

J'l'ai vu, j'me suis bien marré.... Bah t'façon c'est pas la premiere fois qu'ils nous servent des betises pareilles (manson le vilain satanique, etc) mais tout n'était pas à jeter dans le reportage, notament le moment ou ils parlaient d'Anton Lavey.. 'fin bon c'etait du m6, donc bien superficiel.

Madzorg
Correcteur officiel
Correcteur officiel

Message par Blue le Mar 17 Oct - 0:40

Une grande fiction documentaire ! très rigolo ! What a Face

Blue
Admin
Admin

Message par iNX le Mar 17 Oct - 0:44

o putin trop drole, en tout cas ca me fait plus rire que video gag Laughing

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par Jerem le Mar 17 Oct - 1:15

alala bien marrant ce reportage lol!

Jerem
expert
expert

lol

Message par ioriko [HATED] le Mar 17 Oct - 14:21

Bien marrant ce petit reportage en effet. Surtout lexemple de manson pff. Et puis faut pas s'étonner que les gens soient convaincus, il te prenne des petits jeunes tout cons qui ne comprennent rien a LA MUSIQUE et puis le tour est joué. C'est vrai qu'il y a des faits réels mais mélanger le satanisme et la musique ça va un peu loin. Par contre je serais daccord pour dire que toute ces emissions genre star ac & co qui conditionnent tout le monde et puis le pressing des média, les conneries des majors et tout, c'est quoi ça ? Si c'est pas du satanisme aussi...

à réfléchir

ioriko [HATED]
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://hated.fr.nf/

Message par KIST le Mar 17 Oct - 16:18

Tin j'en ai vraiment mare que les gens confondent metalleux, gothique et satanique quoi ! CA MENERVEUH colere achier !!! Combien de fois m'a t'on traité de sataniste après ce reportage pourri ! alors que je suis juste un metalleux sans idéologies particulières ! pig avec ces histoires de religion etc etc les gens vont finir par nous faire la guerre ! que nous soyons goths satanistes ou simplement metalleux, nous sommes humains tout comme ces gens qui ont des préjugés sans connaitre réellment la personne...! Evil or Very Mad c'est naz voila quoi ...ya pas très longtemps un type m'a dit: "j'ai enlevé tous les posters de maryln manson dans la chambre de ma fille...depuis que jai vu ce reportage interressant sur M6 je me suis rendu compte de l'ampleur de la chose..." PFFFF AUX CHIOOTTEUHS TOUS CES PROPOS SANS FONDEMENTS !! achier (ce fut un coup de gueule de Phenakist :flower: )

KIST
expert
expert

Message par Jerem le Mar 17 Oct - 16:29

Pour les fans de thrash Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=TviTCFAGr6w

Jerem
expert
expert

Message par Shock le Mar 17 Oct - 23:09

A noter aussi à leur sujet, qui'ls changent également d'instrument selon la reprise le petit frere passe à lasse le grand à la gratte pour "hallowed be thy name" il y'a une petite video où le grand nous fait une petite demo de batteire assez bluffant ! bref je ne me fais pas de soucis pour eux plus tard ! On est loin de romain là le batteur maquillé du reportage de m6 pour revenir au sujet !

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Jerem le Mer 18 Oct - 0:37

en plus d'un solo de batterie, il fais un très beau solo de guitare avec du malmsteem dedans !! Des monstres ces sud-américains affraid

Jerem
expert
expert

Message par Shock le Mer 18 Oct - 2:20

Andres Gimenez n'a qu'à bien se tenir ! Y'a un sacré vivier de métaleux par là bas ! Fear Factory a joué devant 75000 colombiens ce week end et c'était eux la tete d'aff bon le festival est gratos aussi mais il n'y avait que des groupes de metal, c'est pas en France ou même en Europe qu'on verrait ça! Et pour cotoyer quelques sud am métaleux ils ont pas du tout le look métaleux etc apparence banale comme les petits un peu là quoi mais une grosse connaissance de la musique et des gouts hyperdiversifiés !

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par la petite le Mar 7 Nov - 8:39

Il semblerait qu'M6 ait remis ça...
Dimanche soir il y avait une émission sur le satanisme paraît-il.
Personnellement je ne capte pas la 6 (visiblement je ne râte pas grand chose), donc je n'ai pas vu l'émission.

Aujourd'hui un ami est venu me voir et il m'a dit :

"La Petite! On écoute du black, on est tatoués, percés, on s'habille en noir, on est des satanistes".

Donc ces conclusions hâtives et bêtes m'ont fait rire deux secondes. Je me dis finalement que certaines mentalités n'ont pas changé au fil du temps et je trouve ça bien triste.

Bon je suis trop fatiguée pour continuer sur le sujet, je reviendrais demain.

J'édite : Heu... ce ne serait pas le même reportage que Shock aurait mis en lien au début du sujet? scratch

la petite
Modératrice
Modératrice

Message par PiouF le Mar 7 Nov - 13:58

Le problème dans ce reportage c'est, en effet, l'amalgamme de tous les mouvements.
D'accord les jeunes interrogés sont des abrutis, mais malheureusement il y a des conséquences et plusieurs morts dus à ça...
Maintenant vous allez dire que c'est de la mauvaise interprétation des groupes de métal qui souvent utilisent le 2° degré, mais les groupes savent très bien que ces petits jeunes en pleine crise vont adhérer et prendre tout au 1er degré et ils cautionnent ça, c'est leur bizness !
Ca me rappelle un gars connu sous le nom de Ti Mas qui a brûlé une maison près de la Cathédrale de St Denis "au nom de la secte de Marylin Manson"... Suspect

C'est un peu la faute des parents aussi, qui en ont rien à foutre de leur gosse et qui découvrent, en plein tournage de l'emission, que leur enfant traîne dans les cimetière et déterre les cadavres.

Je pense qu'il y a vraiment un malaise... mais maintenant, est-il en rapport direct avec la musique écoutée, ou ne serait-ce pas plutôt l'éducation trop stricte, la crise d'adolescence ?
C'est quand même dégueulasse de déterrer des cadavres quoi ! Shocked

Maintenant, comme beaucoup de documentaires, la mise en scène est très "cinématographique" et provocatrice, sûrement pour justement pousser les gens à faire d'avantage de recherches pour se forger son opinion...

PiouF
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Message par la petite le Mar 7 Nov - 15:26

PiouF a écrit: Maintenant, comme beaucoup de documentaires, la mise en scène est très "cinématographique" et provocatrice, sûrement pour justement pousser les gens à faire d'avantage de recherches pour se forger son opinion...

Je ne suis carrément pas convaincue. scratch
Les potentiels spectateurs de ce genre de documentaire sont les mêmes qui regardent n'importe quel téléfilm de base en s'écriant que c'est du grand art. Ce sont les mêmes qui regardent les émissions de Téléréalité du style "V'nez sauver ma famille, j'y arriv' pô". Ce sont les mêmes qui n'ont aucun regard critique sur la publicité par exemple et qui la gobe tout bêtement, comme tout ce qu'ils voient à la TV.
Donc mon avis est qu'un documentaire pareil ne sert qu'à nier des différences individuelles en créant des étiquettes réductrices et néfastes à un groupe (voire à plusieurs mis stupidement dans le même panier).

la petite
Modératrice
Modératrice

Message par Invité le Mar 7 Nov - 15:51

Désolé Piouf, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve que ton "analyse" est sensiblement la même que celle faite par les adorateurs de ce genre de "documentaires"...
Au-delà du vide de contenu de ce genre de film que je ne sais pas vraiment comment appeler, il y a un but quasi-avoué de la part des chaînes qui font leur beurre sur ces immondis : Expliquer la différence en la montrant sous ses plus mauvais atours, la stigmatiser comme dangereuse pour le contribuable lambda qui lui en revanche est du côté du bien, puisqu'il regarde M6, qu'il écoute NRJ et qu'il achète des vétements à la mode (mode cagole marseillaise... la vraie mode quoi...) et au final créer un phénomène de rejet en pretextant que la communauté des "Satanistes" (qui regroupe bien évidemment tous ceux qui sont mal habillés, sont qui sont bien habillés mais tout noir, ceux qui écoutent des gens qui crient, ceux qui écoutent de la musique forte dans laquelle il y a des guitares, ceux qui ne sourient pas bêtement tout le temps, ceux qui ne portent pas de baskets, ceux qui lisent Edgar A. Poe, ceux qui ont les cheveux longs, sauf Lalane, ceux qui votent communistes, ceux qui vont voir des concerts dans des salles de moins de 50 000 personnes, bref...), que cette communauté donc, est une communauté à bannir, qui porte en elle tous les malheurs du monde et qui est anormale (ce qui est vrai et tant mieux, mais le terme "anormal" dans la bouche d'un péquin lambda qui regarde M6 blablabla, c'est à peu prêt comme si tu leur disais que t'as 25 ans et que tu vas voir un psy... d'un coup il comprennent que t'es fou, pas que tu as décidé d'avancer dans ta vie... non non... t'es un fou !!! En tôle !!!!)
Bref (enfin non pas bref, vu que j'ai encore écris une tartine...), pas du tout d'accord avec ton analyse.
Dis Piouf... tu regardes M6 ?... T'écoutes la radio toi ?... Very Happy

Invité
Invité

Message par iNX le Mar 7 Nov - 15:55

comme quoi il cherche absolument a se faire du beurre sur vraiment tout et n'importe quoi
c'est pas m6 qui il y'a 1 ou 2 ans a voulu refaire sortir le rock comme mode en fesant gagné un pseudo rebelle rock a la nouvelle star?

iNX
R&R
R&R

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Message par PiouF le Mar 7 Nov - 16:09

Drachen Korin a écrit:
Dis Piouf... tu regardes M6 ?... T'écoutes la radio toi ?... Very Happy

Oui je regarde Capital de temps en temps et Secrets d'actualité (si c'est bien sur M6).
Sinon je n'écoute pas la radio, non, en tout cas pas à la Réunion, parce qu'à part peur être Chérie FM y'a rien d'écoutable ici bas... lol!
Mais ce que j'essayais de dire, c'est juste que tout le monde se sent, on dirait presque, visé par ce documentaire et rabaissé, insulté, alors qu'il y a quand même des dérives tragiques dans tout ça.
Désolé, du coup, de passer pour le "rebel anti-rebels" en ne laissant pas des commentaires style : "n'importe quoi !" ou "Pffffff" et en essayant de retenir un des aspects qui m'a touché !... ndoublefuck

PiouF
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Message par WaRoX le Mar 7 Nov - 16:23

Bah y'a du pour et du contre dans les 2 théories. I mean PiouF et Drachen. Je regarde pas trop la télé mais j'ai déjà eu l'occasion de voir des reportages bidonnés sur TF1 ou M6 donc je vois ce que ça peut donner. D'un autre côté, pas mal de groupes ou de stars se réclament du satanisme et d'autres ont des paroles appelant au viol, au meurtre, à l'inceste ou encore au suicide. Le problème, c'est que même si ces paroles ou cette attitude voire cette appartenance à une quelconque mouvance sataniste ou autre n'est que du spectacle ou du second degré, il n'en reste pas moins que y'a des gamins qui peuvent ne pas le comprendre comme tel. Adolescents, en mal de reconnaissance, dans sa petite crise "mes parents sont des cons" etc... Et les passages à l'acte, se font heureusement, chez une minorité, mais existent bel et bien. Il y a aussi la responsabilité des stars qui sont des personnages publics, donc des icônes, donc également susceptibles d'être imités. Surtout par des gens fragiles psychologiquement. Si le James Hetfield chante : "j'ai enculé un bouc", il faut bien qu'il s'attende à voir des petits cons se dire "ho wééééé trop cool, enculons des animaux !". La preuve en est avec les liens qui trainent sur ce forum vers des blogs de gamins de 13-14 emos. Y'a qu'à jeter un oeil sur les blogs en question pour se rendre compte de l'influence que peut avoir n'importe qui sur ces gosses, certes pas bien malins et mal dans leurs slips (strings ?) et notamment une star quelconque (et pas forcément rock ou metal).

WaRoX
expert
expert

Message par la petite le Mar 7 Nov - 16:26

Non, bien sûr il y a des dérives tragiques comme tu dis. On ne peux pas le nier vu la gravité de certains actes. Mais je trouve que faire un compte rendu de la situation de cette manière ne sert strictement à rien.

la petite
Modératrice
Modératrice

Message par WaRoX le Mar 7 Nov - 16:34

J'te dis ça dès que j'ai un temps petite, je materai ce reportage. Histoire d'être objectif au possible dessus...

WaRoX
expert
expert

Message par Blue le Mar 7 Nov - 17:09

Moi ce que je crois c'est quelque soit le milieu, (banlieue, ==> brûlage de bus et voitures. Metalleux ==> suicides, etc). Le vrai problème c'est la couillonisse des jeunes en général, et notre époque n'invente rien, de toutes les temps à 15 ans on est plutôt relativement cons !

Blue
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 7 Nov - 17:28

Blue a écrit:Moi ce que je crois c'est quelque soit le milieu, (banlieue, ==> brûlage de bus et voitures. Metalleux ==> suicides, etc). Le vrai problème c'est la couillonisse des jeunes en général, et notre époque n'invente rien, de toutes les temps à 15 ans on est plutôt relativement cons !
Encore pas d'accord !!! (Décidemment...)
On déresponsabilise à tout va, on procure, on délègue, on numérise l'humain (ses relations aussi), on spectacularise, on showbuzinessise, on simplifie à outrance, on digresse, on s'attaque aux conséquences plutôt qu'aux causes, on mercantilise, on plébicite, on publicite, on dénonce, on s'occupe de se qui nous regarde pas, on ne s'occupe pas de ce qui nous regarde, on paie, on fait des crédits, on binairise, on vote oui ou on vote non, on lit Voici, on ne lit plus, on regarde Les Bronzés 3, on ne va plus au cinéma, on peopleïse, on s'invente des vies qu'on n'aura jamais, on envie, on tue, on tue à la TV, on se fait la guerre, on fait des enfants, on vend, on achète, on fait construire, on roule vite, on roule tout court, on dit "Oui Môssieur le député", on dit "Ta gueule la vieille", on mange mal, on vit en ville, on s'habitue, on tire le rideau, on jubile sur le malheur d'autrui, on veut des flics à l'école, on ne sait pas ce qu'est l'école laïque, on croit en Dieu... Des gens meurent, on s'habitue, on tape 1, 2 ou 3 sur son téléphone portable et on envoie, on aime les chiens, on aime les voyages, on regarde Odyssée et on va au Club Med, on fait la fête quand une peine de mort est prononcée à l'encontre d'un dictacteur, on a peur, pas de la mort, mais d'être mal fringué, on croit que l'histoire est réservée aux écoliers, on se dit qu'une femme à l'Elysée ça pourrait changer, on baisse la tête, on dit insécurité, on se lève tôt le matin, on ne comprend pas mais on croit, on se regarde flétrir à petit feu...
Et ça devrait être la faute des enfants ???? Ben merde...

Invité
Invité

Message par WaRoX le Mar 7 Nov - 17:37

Saletés de gosses !!!

WaRoX
expert
expert

Message par WaRoX le Mar 7 Nov - 17:39

Drachen Korin a écrit:
Blue a écrit:Moi ce que je crois c'est quelque soit le milieu, (banlieue, ==> brûlage de bus et voitures. Metalleux ==> suicides, etc). Le vrai problème c'est la couillonisse des jeunes en général, et notre époque n'invente rien, de toutes les temps à 15 ans on est plutôt relativement cons !
Encore pas d'accord !!! (Décidemment...)
On déresponsabilise à tout va, on procure, on délègue, on numérise l'humain (ses relations aussi), on spectacularise, on showbuzinessise, on simplifie à outrance, on digresse, on s'attaque aux conséquences plutôt qu'aux causes, on mercantilise, on plébicite, on publicite, on dénonce, on s'occupe de se qui nous regarde pas, on ne s'occupe pas de ce qui nous regarde, on paie, on fait des crédits, on binairise, on vote oui ou on vote non, on lit Voici, on ne lit plus, on regarde Les Bronzés 3, on ne va plus au cinéma, on peopleïse, on s'invente des vies qu'on n'aura jamais, on envie, on tue, on tue à la TV, on se fait la guerre, on fait des enfants, on vend, on achète, on fait construire, on roule vite, on roule tout court, on dit "Oui Môssieur le député", on dit "Ta gueule la vieille", on mange mal, on vit en ville, on s'habitue, on tire le rideau, on jubile sur le malheur d'autrui, on veut des flics à l'école, on ne sait pas ce qu'est l'école laïque, on croit en Dieu... Des gens meurent, on s'habitue, on tape 1, 2 ou 3 sur son téléphone portable et on envoie, on aime les chiens, on aime les voyages, on regarde Odyssée et on va au Club Med, on fait la fête quand une peine de mort est prononcée à l'encontre d'un dictacteur, on a peur, pas de la mort, mais d'être mal fringué, on croit que l'histoire est réservée aux écoliers, on se dit qu'une femme à l'Elysée ça pourrait changer, on baisse la tête, on dit insécurité, on se lève tôt le matin, on ne comprend pas mais on croit, on se regarde flétrir à petit feu...

On raye les mentions inutiles là ?heureux13

WaRoX
expert
expert

Message par Blue le Mar 7 Nov - 17:43

C'est pas ce que je dis scratch, les crises d'adolescence ça a toujours existé, ces ptits emokids en riront quand ils seront plus grands ! Moi aussi j'ai eu 15 ans j'en ris aujourd'hui !

Blue
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:21

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut