[PRESSE] le topic des médias.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Invité le Lun 10 Déc - 15:47

Rafael Fortune a écrit:Je vois pas trop pourquoi les étudiants se plaignent qu'on leur donne plus de moyens dans leurs universités.... La peur de l'obligation de résultat sans doute... ou peut être la peur qu'on te laisse plus aller à la fac sans conviction parce que tu sais pas quoi faire alors c'est un super bon plan...

Ce serait dommage qu'on t'explique d'entrée Ô étudiant, ce qu'est l'esprit de compétition. Parce que aprés le monde du travail c'est pas du tout comme çà ...Dans le monde du travail tout le monde est super cool, gentil, et n'attend que toi, parce que tu es super! Ton patron est Gros Bisou, le gentil chef des bisounours et tes collègues et tous les autres gens du monde du travail ben eux aussi ils sont gentils...il te font des cadeauX et te laissent toujours la priorité ....Allez faisons une ronde. enaccord

WAKE UP!!!
Mme Parisot,
Je ne suis pas certain que le "malaise" des étudiants soit lié seulement au fait qu'on leur propose de ne plus leur cacher que le monde du travail est un monde de fourbes, de sans-coeur, de grands enfants et de kikicékilalaplugroce... Les élèves de maternelle en savent déjà gros sur l'affaire.
La loi sur les "Libertés et Responsabilités des Universités" (LRU) ne prône pas qu'il faille dévoiler aux étudiants qu'ils ne vivent pas dans un monde parfait. Tous ceux qui, faute d'informations adaptées, ne seront pas à la mode à la rentrée le savent déjà... Non, la LRU dit, grosso modo (aïe...) que faute d'argent à allouer à l'éducation ("Le pays est en faillite"...), il serait préférable de trouver des sous ailleurs, en vendant notamment ses bien immobiliers au plus offrant. Les murs de l'école deviendront donc des biens de consommations courantes, liés à l'offre et la demande, assujetti à la spéculation, le tout lié aux contenus des dites-universités. La rentabilité entre donc de plein pied à l'école. Ceci étant dit, il faut peut-être commencer à se demander ce que ça pourrait signifier.
Pour faire très simple... Les sciences humaines sont peu rentables... A dégager ! Les sciences pures peuvent l'être mais si et seulement si les recherches sont faites de façon pragmatiques, c'est à dire en collant à une offre future adaptée à la société de consommation et pouvant dès lors induire une demande (si possible forte). Or, on sait pertinemment que l'expansion de l'univers (exemple) ne fait pas forcément bon "ménage" avec l'invention de remplaçant du four à micro-ondes ou du lecteur DVD. Bien. Plus inquiétant, en France on n'a peu ou pas statué sur la législation concernant le génome, les brevets sur le vivant ou les OGM... Or, avec cette loi LRU, on permet à des sociétés privées d'investir dans des laboratoires de recherches scientifiques universitaires avec comme seules fins de faire de la génétique un bien de consommation. Pour l'exemple, une société américaine, via ce dispositif, a récemment breveté les 2 gênes responsables du cancer du sein chez la femme... Résultat, ils sont désormais les seuls au monde à pouvoir proposer le kit de test inhérent, sous monopoles donc bien entendu, à un prix 100 fois supérieur à ce qui se pratiquait ultérieurement. Autant dire qu'une femme habitant au Nigeria dont la mère a développé un cancer du sein et qui a donné la vie à 6 petites filles saura, mais un peu tard qu'elle et sa descendance ont 80% de chance de développer également ce cancer. En revanche, si elles habitent au Nigeria, vous me direz, elles mourront certainement d'une infection ou d'une fracture mal-soignée... L'honneur est sauf.
Autre inquiétude : Si les universités (celles plus riches qui n'ont pas encore vendu les meubles) ou les sociétés privées ayant investi sont désormais seules maitres à bord, fini l'harmonisation (toute relative déjà) des frais d'inscription... Parce que du coup, l'école peut elle aussi devenir un bien de consommation. Du coup aussi, une université prisée (pour son matériel, ses professeurs, son implantation géographique...) étant l'offre, les étudiants la demande... Hey hey... On va s'marrer ! Retour en grâce de la discrimination positive (il faut lire "discrimination au compte en banque positif")
"Qu'est-ce que tu veux fiston pour noël ?" - "Une inscription à HEC..."
Bref, continuons dans cette voie, j'pense qu'on est bien parti pour que les fils d'ouvrier deviennent l'élite de la France.
Bienvenue à Gattaca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par iNX le Lun 10 Déc - 17:08

Il faut toujours que les deux partis voit toujours les exrêmes dans chacune des propositions

_________________
Finaly six Strings

https://www.facebook.com/vacuumroad

iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Rafael Fortune le Lun 10 Déc - 17:52

Je pense qu'il est possible de développer autant d'arguments dans un sens que dans l'autre... Ce que j'aime bien avec Drachen c'est qu'il m'évite à chaque fois de me taper la thèse et l'anti thèse....

Qui s'occupe de la conclusion?

Ah oui l'assemblée nationale.

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par xizor le Mar 11 Déc - 2:00

comme toujours ya du bon et du mauvais, le souci c'est que dans les fac on présente que le mauvais... (en tout cas, dans les fac, les bloqueurs... bla bla bla)
m'en branle de toute façon, jserais riche plus tard, jpourrais payer des etudes à mes mômes et on emmerdera les pauvres! heureux13
(c'est tout aussi simpliste que d'imaginer ce genre de consequences, mais bon c'est tellement plus simple de croire que les gens qui mettent en place ces loi pensent comme ça...)

jlisais un putain de trac distribué par les (anciens) bloqueurs du Mirail (ouais blocage fini) et dessus il écrivent(sic) :
"L'opposition à la LRU s'est concrétisé par des manifestations, des actions médiatiques (envahissement du forum de l'emploi, perturbation d'un repas du haut MEDEF local...), des blocages économiques (barrage filtrant à AIRBUS et à la FNAC) qui ont permis de diffuser notre message auprés des travailleurs et usagers."

sans deconner comment voulez-vous, en lisant ça, ne pas penser que le mouvement est extremisé par les jeunes communistes revolutionnaires ? (comme ils aiment à s'appeler)
expliquez-moi le pqr du comment etre aller emmerder des mecs du MEDEF qui prenne un dejeuner ?...

(jpasse un peu mon coup de gueule mais bon, depuis le tps...)

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Invité le Mer 12 Déc - 0:02

enaccord
"Y'a du bon, y'a du mauvais" enaccord8
"Si tu avances et que je recule", "Tout est bon dans le cochon", "Un tiens vaut mieux que t'auras rien du tout", "T'es cruche va t'baigner ou casse toi", "Tout roule quand tu mousses Pierre", "Papy, mamy, je suis gay...", "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...", "Making real politic in second life and being happy"...
Xizor, t'as un regard si... arrêté sur tout c'qui t'entoure, ça en devient angoissant...
Quand tu votes, tu ploufes ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par xizor le Mer 12 Déc - 1:25

ben ça doit être ça... (Oh tient mon ironisme/sarcasme en est la preuve à ton avis?)

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Shock le Jeu 13 Déc - 2:44

Bon c'est bien beau la LRU et cette belles luttes sociales! D'ailleurs étant directement visé étant étudiant dans une fac de banlieue sans prestige et dans une de ces filieres qui ne servent à rien, je reviendrai ulterieurement sur cette fameuse réforme! Mais bon j'aimerai revenir sur uen autre élection qui est passée innaperçue par ici sur ce forum alors qu'on est plutôt concerné non?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/miss+france+2008/video/x3q4r0_miss-france-2008-valerie-begue_people

Alors que dire? Moi je dis I love you !

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par La buse le Jeu 13 Déc - 2:48

oui une tantine péi té ! lé valable le zafair !

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Kent le Jeu 13 Déc - 4:14

oui enfin moi je trouve qu'a l'instar des médias, elle est ni superbe ni moche, au mileu quoi.


média, milieu... milieu, média... Vous voyez mes doigts ? Ma bite, c'est pareil

_________________
Arrêtes de lire, j'ai fini de parler.

Kent
expert
expert

Nombre de messages : 738
Age : 33
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Shock le Jeu 13 Déc - 17:04

Wow moi je la trouve superbe! L'archetype de la "brune péi" comme je les aime, de superbes yeux Mad , wow quand elle pleure à la fin c'est trop mimi I love you I love you I love you ! Merde je crois que c'est ça le patriotisme! mrgreen

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Rafael Fortune le Jeu 13 Déc - 21:32

Je me rends compte qu'il faut que je rentre a la reunion car il reste deux trois jolies tantines que je me suis pas faite... enaccord

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 22:07

La Réunion est rassurée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Lolo le Jeu 13 Déc - 23:01

Rafael Fortune a écrit:Je me rends compte qu'il faut que je rentre a la reunion car il reste deux trois jolies tantines que je me suis pas faite... enaccord
d'autres s'en chargent pour toi ! mrgreen

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Rafael Fortune le Ven 14 Déc - 0:43

C'est bien les mecs...je vois que le reseau que j'ai mis en place en partant fonctionne Smile

Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Shock le Ven 14 Déc - 16:41

Surtout qu'on a un sacré vivier! L'un des départements les plus "jeunes"! Wow ça laisse songeur! Je vais commencer à m'entrainer à devenir un vieux beau, ça c'est de l'investissement sur l'avenir! "Shockspresso! What else" danse a la con

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par La buse le Sam 15 Déc - 2:41

Attendez un peu que je rentre au péi z'allez voir les dalons !

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Invité le Lun 7 Jan - 16:33

Noise à la Réunion ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Sliced Eyeball le Dim 20 Avr - 1:46

Libération consacre aujourd'hui une pleine page au buzz lié au site www.viedemerde.fr...
Le malheur des uns, le malheur des autres... Symptomatique, anodin, inutile, nécessaire, drôle et... triste.
Florilège paru dans Libé :

«Aujourd’hui, ça fera un an que mon copain m’a gentiment larguée après m’avoir sautée une dernière fois. Quelques jours plus tard, j’annonce à ma mère qu’il m’a quittée. Elle demande : "C’est parce que t’es grosse ?" Vie de Merde.»

«Aujourd’hui, et après une longue série d’examens, je viens d’apprendre que je suis stérile... Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant… Je pense que je vais avoir des questions à lui poser... VDM.»

«Aujourd’hui, ma fille de 9 ans que j’élève seule devait faire une rédaction sur la personne de sa famille qu’elle admire le plus. Elle a eu 9/10 en composant un texte très émouvant sur Skippy, son cochon d’Inde... VDM.»

«Aujourd’hui, j’attendais tranquillement un ami à la gare, assis par terre car aucun siège. Un homme âgé est arrivé et m’a insulté comme quoi si la France va mal c’est à cause de chômeurs comme moi qui vivent sur le dos des autres. Je suis étudiant. VDM.»

«Aujourd’hui, ma copine m’a offert le bouquin : le Sexe pour les nuls. VDM.»

«Aujourd’hui, pour faire plaisir à mon mari, j’ai mis un porte-jarretelles et des bas résilles, il m’a dit que je ressemblais à un rôti de porc ficelé ! VDM.»

«Aujourd’hui, je voulais faire peur à ma petite femme , en me cachant derrière une porte et surgir tel un zombie. Elle m’a dit : "Arrête il y a ton ventre qui dépasse." VDM.»

«Aujourd’hui, mon patron m’a demandé :"Est-ce que je peux te faire une petite critique constructive ?" Je lui ai dit oui. Il me dit alors : "C’est vraiment de la merde ce que tu fais. T’as aucun talent et j’ai du mal à comprendre pourquoi je t’ai embauché." VDM. »

«Aujourd’hui, mon tout premier stage d’externe en médecine, mon tout premier patient de toute ma vie, il est mort alors que j’étais en train de lui faire une prise de sang. VDM.»

«Aujourd’hui, ma fille (5 ans) me regarde m’habiller dans la salle de bain et me demande : "Dis maman, quand mes «tétés» auront poussé est-ce qu’ils tomberont comme les tiens ?" VDM.»

«Aujourd’hui, j’allais annoncer à mon ami que j’étais enceinte. Juste avant notre rendez-vous, ma meilleure amie, en larmes, a débarqué pour me dire qu’elle couchait avec lui depuis deux mois. VDM.»

«Aujourd’hui, je reçois une lettre de la CAF me signalant que je leur dois 250 euros. Ne comprenant pas ce qui se passe, je décide de les appeler : effectivement il y a une erreur, je leur dois 1 200 euros. VDM.»

«Aujourd’hui, j’ai reçu deux SMS de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu’elle s’était trompée de destinataire. VDM.»

«Aujourd’hui, j’ai mis des commentaires sur mon propre blog avec des pseudos différents pour faire croire aux gens que j’ai des amis... VDM.»

«Aujourd’hui, comme hier et comme tous les jours depuis vingt-cinq ans, je m’appelle Sandy… Je suis un homme... VDM.»

«Aujourd’hui, j’ai eu une évaluation de 100 mètres haies. A l’arrivée, la prof me dit : "C’est mauvais ! Comment tu feras si les flics te courent après ?" Je suis Tunisien. VDM.»

«Aujourd’hui, une amie à moi a décapité son chat en fermant sa baie vitrée. VDM.»

«Aujourd’hui, j’ai ramené un copain à la maison et j’ai voulu le présenter à mon père. Ne le trouvant pas, j’ai cherché dans toute la maison "Papa ??? Papa ???" Et là, venant des toilettes, la grosse voix de mon père a rugi : "Je chie !" VDM.»

«Aujourd’hui, mon boss rentre dans le bureau et me demande : "Alors en ce moment t’es sur quoi ?" Je lui réponds : "Sur le départ." Il a dû oublier que je venais de me faire licencier... VDM.»

Je viens de tomber sur le top des anecdotes sur le site en question... Je ne sais pas quoi en penser...

Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Sliced Eyeball le Dim 20 Avr - 2:00

enaccord8

"Pour les 24 ans de ma copine, je lui rends visite chez elle à l'improviste. J'entre, elle sort de son canapé et je luis cris... "Ce soir, tu prends 24 gros coups de bite" (ok c'est pas classe). Son père passe alors la tête au dessus du canapé et me lance un glacial "bonjour". VDM"

Very Happy

"Aujourd'hui notre voisine a ramené des quadruplés de la maternité. Mon fils de cinq ans a demandé combien ils allaient en noyer. J'ai enfanté un monstre. VDM"

mrgreen

"Aujourd'hui, je devais chier dans le train. Pendant que j'étais entrain de poser ma crotte, le train vire brusquement, je glisse de la lunette, chie par terre puis tombe dessus. VDM"

Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Kebab_Holokaust le Dim 20 Avr - 14:31

Ya un mec dans ma classe qui passe absolument tout son temps libre sur ce site, c'est vrai des fois ya des trucs marrants, mais quand même...


Dernière édition par Kebab_Holokaust le Dim 20 Avr - 14:37, édité 1 fois

Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 24
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Krab le Dim 20 Avr - 14:36

Ya un mec dans ma clase qui passe absolument tout son temps libre sur ce site, c'est vrai des fois ya des trucs marrants, mais quand même...

Et paf Drachen !

Krab
fan
fan

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Sliced Eyeball le Dim 20 Avr - 16:39

D'une, je trouve pas ça marrant... (Si, parfois c'est drôle...)
Et de deux... Merde, qu'est-ce que j'voulais dire ???... Ah oui ! De deux donc, je veux pas savoir si la petite amie de Kebab préfère Internet à une partie de jambes en l'air et s'il existe des personnes assez idiotes ici pour penser qu'en plus d'être une entité du net, je passe ma vie à décortiquer les vies de milliers d'internautes qui pensent qu'un malheur partagé est un malheur moins lourd à porter. (Surtout avec un pseudo...)
Les gens partagent leur travers pour se rassurer et prouver qu'ils sont encore dans l'enclos de la normalité, que leur vie à un sens et que, dans ce monde normé, ils sont capables de cultiver également une identité forte , un semblant d'atypisme avec déboires, hontes ou fardeaux "racontés". Passé l'étape des "Non !!! Le pauvre..." ou "Ah ah ah, énorme !!!", on se retrouve à regarder en cachette des exhibitionnistes qui auraient tous été parfaits pour une émission de télé-réalité présentée par Gérard Miller.
Je voulais simplement avoir des réactions pour comprendre.
Mais depuis hier, me suis fait mon opinion... Du coup, vos avis risquent de m'ennuyer. Donc faites comme si c'était une playlist.

Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par xizor le Dim 20 Avr - 20:03

et dire que mes avis sont si arrêtés parait-il... heureux13

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESSE] le topic des médias.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum