INNER TERRESTRIAL RUN TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INNER TERRESTRIAL RUN TOUR

Message par romain le Dim 21 Fév - 16:49

Salut les rockeux tropicaux!
L'asso de la ravine des Roques est fière de vous présenter:

vendredi 25 juin au kabardock (+Tukas Tukas) 5euros
samedi 26 juin au bub a tapas (+Mothra) 5euros
dimanche 27 juin a l'ilot (+Rocksteady sporting club) 5euros
lundi 28 juin aux Récréateurs (+Warfield) 5euros



INNER TERRESTRIALS - Mars 2008
L'incroyable trio Londonien revient en force cette année, avec un nouvel album "Tales of terror", avec son batteur Paco en grande forme après trois années difficiles et des concerts chaque semaine.
Le groupe fête en ce printemps 2008 ses 15 ans d'existence et le fait d'avoir joué dans 20 pays.
L'histoire commence au début des années 90: J. écrit textes et musiques en jouant la guitare et il propose à Fran (basse) de monter le groupe. Fran a alors joué dans pas mal de petits groupes punks, jazz, etc... C'est à 4 que le groupe débute puis se stabilise en trio. Plusieurs changements de batteur plus tard et Paco (alors avec CONFLICT depuis 1980) prend le siège début 96. Le groupe enregistre alors son premier album "iT!" (un 8 titres de 40 minutes) qui ouvre avec une version punk du "Get up, stand up, get up for your rights" de Marley, puis enchaîne les passages punks dévastateurs, les dubs, les skas, un titre folk ou J prend la flûte et se termine par un ""Kill The Bill" violent. Dans l'histoire de la musique punk, rarement un album a autant mélangé les ambiances avec simplicité et réussite, les textes sont militants et le son monstrueux.
Le groupe sort l'album en CD en 96 et commence à tourner à l'étranger, en France notamment avec l'aide des collectifs anarchistes: Kochise de Paris, Maloka à Dijon, Toxxic TV le groupe Nantais (qui a joué en Angleterre à cette époque là avec l'aide des Inner). Le groupe tourne aussi beaucoup en Angleterre: concerts militants dans les squats, concerts de protestataires écologistes, anti-vivisection (recherche sur les animaux)... Paco est aussi investit dans un lieu important pour le punk à Londres à la fin des années 90: La Goldsmith Tavern.
En France, le label Maloka distribue le CD et sort un 33 Tours live du groupe en 98. Le CD arrive donc jusque chez Mass prod à Rennes et la rencontre avec le groupe a lieu lors d'un concert en banlieue parisienne. L'album "iT!" sort alors en vinyl sur Mass prod et Maloka et le groupe un peu lassé de s'occuper lui-même de presser le disque, laisse à Mass prod cette tache.
"Enter the dragon" sort en 2001 sur Maloka, c'est un 4 titres studio sur CD et vinyl 25cm. Le groupe tourne souvent en France (tournée de 12 dates avec Nevrotic Explosion en 2002), Allemagne et Hollande , presque plus sur le continent qu'en Angleterre. Lors du festival "Tête de l'art" près d'Auxerre, ils se déplacent avec caméras et console pour enregistrer le DVD "Live in Auxerre" que le groupe commencera à graver par poignées avant qu'il sorte sur Mass prod.
Le 2 titres "Barry Horne" sort en 2002, il rend hommage à Barry Horne , mort en prison de la grève de la faim , il était condamné pour avoir saccagé des laboratoires expérimentant sur les animaux.
En 2003, après participations à de nombreuses compilations, arrive enfin le second album "X". Il fut enregistré ,comme les précédents disques du groupe, dans le studio / local de Brixton (ou des groupes français enregistrèrent aussi leurs disques comme Kochise plusieurs fois et Six-8 en 2007). Le Cd sort sur le label Mortarhate (le label du chanteur de Conflict), le groupe touche ainsi la distribution en magasins et Mortarhate sort au même moment le single "Guns of Brixton", la reprise des Clash par iT! C'est la première fois, après 10 ans d'existence, que le groupe signe un contrat, puisque toutes les sorties sur les labels underground se règlent en pourcentages d'album (par exemple, lorsque Mass prod sort 1000 disques, le groupe en reçoit entre 200 et 400 qui sont ensuite vendus par ses soins en concert ou autres distributeurs). 
Mais le groupe reste propriétaire des titres, et déçu que la distribution Mortarhate s'arrête aux magasins anglais, le disque sort peu après en CD sur Mass prod.
La version vinyle de l'album "X" devait sortir avec les labels Maloka et Skuld (Allemagne) mais Skuld se désista et Mass prod prit le relai.
En 2003, plusieurs gros concerts avec Fishbone , malheureusement le groupe arrive trop tard pour jouer en début de soirée au festival Furia à Pontoise! Un mois plus tard, festival "Blasting Days" près de Besançon
En 2004, Inner se produit aux festivals, "Ponts du Rock" et "Vaches au Gallo" en Bretagne. Paco joue aussi ses derniers concerts avec Conflict, sa santé et fragile et il continuera avec iT!, ses dernières apparitions avec Conflict en France seront à Dijon au squat des Tanneries et au squat Le Wagon à Saint-Brieuc lors d'un week-end glacial. 
La santé de Paco se dégrade encore , il souffre d'obésité et a du mal à marcher. Son docteur lui annonce qu'il lui faut un anneau gastrique, et que le coût de l'opération est à sa charge : 9000£ (14000€). Les concerts de soutients en France et Angleterre vont , en quelques mois, lui permettre de réunir la somme nécessaire. 
En 2006 et 2007, le groupe a tourné avec trois batteurs en remplacement de Paco : Kevin (batteur de Headjam) jusqu'en septembre 06, puis Michel de Nantes (batteur de Six-Cool et Al (batteur de King Blues et Suicide Bid) fin 07. Ces trois remplaçants ont permis de jouer 50 dates que Paco ne pouvait assurer.
En 2007, Paco reprend la route et le groupe finalise la composition de l'album "Tales of Terror" qu'il enregistre en février / Mars 2008, alors que le groupe a une trentaine de dates prévues au cours des 4 prochains mois. Afin de mieux distribuer le nouvel album en France, une alliance voit le jour entre Mass prod et Crash distribution, pour une distribution par PIAS en magasins. Le disque sort aussi en vinyl sur Maloka et sur d'autres labels en Angleterre et Allemagne.
A suivre pour fin 2008: un livre historique des 15 années agrémenté d'un CD live.
Enfin, la devise du goupe: "Si vous ne pouvez pas être sages, soyez prudents,... Bon édivemment vous ne serez pas sages...probablement vous ne serez pas prudents non plus, donc foutez-vous en et bonne chance dans les deux cas"

http://www.innerterrestrials.org.uk - wwwmyspace.com/innerterrestrials

 

Discographie :
- "iT!" - album 8 titres sorti en CD en 96 (autoproduit puis repressé en 2003 par mass prod) et 33T en 2001 (Maloka+Massprod).
- "Live in New Cross" - sorti en 33T en 2000 par Maloka.
- "Enter the dragon" - 4 titres sorti sur vinyl 25cm et CD par Maloka en 2002.
- "Barry Horne" - CD single 2 titres sorti en 2002 en hommage à Barry Horne décédé d'une grève de la fin en prison ou il était détenu pour avoir saccagé des laboratoires expérimentant sur les animaux, les bénéfices de ce disques seront reversés à l'A.L.F., groupe ou était engagé Barry Horne.
- "Guns of Brixton" single 3 titres (la reprise des Clash, un extrait de l'album "X" et "War" enregistré live à Auxerre en aout 02) sorti en CD fin 03 sur Mortarhate.
- album 12 titres "X" sorti fin 2003 en vinyl sur Maloka / massprod et en CD chez Mortarhate et mass prod.
- DVD "live in Auxerre" du concert donné en aout 2002 lors du festival "Tête de l'art".

INNER TERRESTRIALS (Fantastic anarko reggae punk / UK) http://www.innerterrestrials.org.uk
Derrière les deux lettres "IT" se cache du bon vieux ska punk à l'anglaise. Pas de ska punk, mais du ska ET du punk, Chaque style bien maîtrisé. La « masse » du batteur (qui joue aussi dans CONFLICT) fait rouler des rythmiques efficaces que le bassiste « dreadlocké » accompagne avec des pures lignes ska/reggae. Sur certains morceaux, l'arrivée d'une flûte donne un côté folklorique qui cède rapidement la place à du keupon hargneux aux thèmes revendicatifs : les droits des squatteurs, le racisme, les réalités de la rue,… et même une reprise énervée de "get up stand up" de Bob Marley. Le chant capable d'être soit braillé soit mélodique rappelle incontestablement celui des RUTS... Argh ! j'ai tout fait pour éviter cette comparaison trop évidente, mais finalement c'est tellement plus explicite comme ça ! ! !
Présentation par Laurent de Zone 51 à Sélestat : Inner Terrestrials est bien le genre de groupe qui, quasiment inconnu par chez nous, se pointe à un festival où il se retrouve noyé parmi une quarantaine d'autres formations et vous sert un set à vous couper le souffle! Retrouvons nous un peu moins de vingt-cinq ans en arrière, en Angleterre. À l’époque, alors que les Ruts, Clash et autres Stiff Little Fingers s'essayent au reggae, s'instaure ce si caractéristique reggae blanc. Une musique qui, malgré les apports jamaïcains, reste encrer dans une tradition rock et classe ouvrière. Deux décennies plus tard, Inner Terrestrials, trio british, reprend merveilleusement le flambeau d'un reggae-punk oublié, voir bafoué par la déferlante ska-punk d'outre-atlantique. Le DIY comme leitmotiv et le poing levé, Inner Terrestrials nous livre donc un reggae/punk vraiment excellent. Notre trio d'intra-terrestres britanniques se permet même une mélodie superbe à la flûte à bec sur un dub top classe ! Encore une fois le groupe mélange à merveille punk/reggae et punk '77 à la Sex Pistols ! De la bombe autant dans les textes que dans la musique, on se laisse emporter et ça fait réfléchir !!

Pour plus de photos, voyez le site du groupe et aussi les photos d'Alain Marie prises en été 2005 :
http://www.alainmarie2.net/2005/groupes/inner_terrestrials/20050806_vaches_gallo/concert.htm
http://www.alainmarie2.net/2005/groupes/inner_terrestrials/20050730_aupontdurock/concert.htm

 

romain
roadie
roadie

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum