Présentation de Mechanical Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Mechanical Seed

Message par nicoX974 le Mar 21 Juil - 22:48



LE GROUPE
Groupe originaire de l’île de la Réunion, formé à la fin des années 90 sous le nom de Nomad, autour des deux membres fondateurs Samuel et Fabrice. La formation d’origine a écumé les bars, les salles de spectacle de l’île et enregistré diverses démos. Elle a également participé aux différents tremplins, dont le Rougail Rock 2004 au Bato Fou qu’elle a remporté. Le groupe a pu ainsi bénéficier de premières parties de Watcha, Les Wampas et Lofofora. Fort de ses sensations scéniques le groupe continue son chemin en région parisienne avec un renouvellement de line-up, l’arrivée de Nicolas à la guitare, de Tadz à la basse et de Florian à la guitare.

Derrière ce nom énigmatique se cachent cinq musiciens, Samuel (batterie & samples), Fabrice (voix), Tadz (basse) Nicolas (guitare) et Florian (guitare) qui ont unis leur passion dans cette formation délivrant une musique métal alliant mélodie aux rythmiques puissantes et déstructurées. Si on demande à ces joyeux drilles quelles sont leurs
influences et ce qu’ils écoutaient dans leur jeunesse, ils vous répondront Metallica, Korn, Deftones, Rage
against the Machine, Fishbone, The Cure, Machine Head, sans compter un nombre
incroyable de styles musicaux qui ont changé leur vie et leur perception de la musique. On mélange le tout, on obtient un cocktail explosif et étonnant qui pourrait être une union entre Tool et Meshuggah diront certains.


Le groupe vient de sortir son premier album auto-produit « Embrace the Chaos » composé de 6 titres. Mixé par Francis Caste au studio Sainte Marthe, (Zuul fx, The Arrs, Aqme), et masterisé en Australie par Ben Figgan.
Le son énorme et les compositions surprenantes à base de lourds riffs de guitare, d'une batterie brutale et d'un chant tourmenté constituent un cocktail explosif prêt à prendre toute son ampleur sur scène. Les textes en anglais, explorent le côté sinistre inconscient de l’âme humaine et évoquent des personnages paumés et torturés. L’auditeur est plongé dans une ambiance sombre et malsaine (Sin, Suffocate), disque psychotique et schizophrénique, la folie violente déclenchera le chaos final (the Machine).
C’est en Mars 2009 que le groupe signe son premier contrat avec « Great Dane Records ». L’album sera distribué par « Season of Mist » en France et par « Cod&S » en Belgique, en Hollande, et au Luxembourg. Les fans peuvent donc se procurer notre digipack en magasin : Fnac, Virgin, Furet du Nord, sur internet via Fnac et Amazon… et bien sûr chez Z'images Kréol à St Pierre.

QUELQUES CHRONIQUES:
Metallian juil 2009: "(…) Mechanical Seed fait figure d'espoir français(…) Une très bonne entrée en matière. Vivement la suite!"
La mine n°15: "(…)Mechanical Seed, ça envoie le bois !! (…) montre que le métal hardocre peut encore réserver des surprises."French metal: "(…) Un très très bon disque ! Pour ne pas gâcher la surprise, écoutez ce CD jusqu'au bout (
et oui, le Brésil avait Sepultura, la Réunion a Mechanical Seed...)." 17/20


Venez découvrir l'univers de Mechanical Seed
mypace
site officiel
facebook



Merci à iNX pour cette page qui nous permettra de communiquer avec les métaleux réunionnais.
Na retrouv'



nicoX974
newbie
newbie

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Plaine des Cafres/Paris/Francfort
Date d'inscription : 18/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mechanicalseed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Mechanical Seed

Message par Solstheim le Mer 22 Juil - 19:19

j'aime beaucoups ce que vous faite j'avais jamais entendu^^
c'est cool voila enfin un groupe Reunionais qui s'est demarquer(oui j'oublie pas,backstroke aussi lol)
Bonne continuation

Solstheim
amateur
amateur

Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : La possession
Date d'inscription : 11/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum