une idée comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une idée comme ça

Message par Lolo le Jeu 12 Fév - 21:56

Un collectif de zicos de tous bord, essaie de pousser la mairie à réouvrir le Palaxa, la piste la plus sérieuse étudiée serait une asso à participation municipale comme cela se fait beaucoup en france métropolitaine (vous savez le pays auquel fait référence notre carte d'identité...)
Ce serait pas mal de jetter un oeil et une oreille à cette initiative.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Revenir en haut Aller en bas

Re: une idée comme ça

Message par Kebab_Holokaust le Ven 13 Fév - 0:04

Le palaxa est fermé à cause des problème de "sécurité" par rapport au norme electricité,etc...
D'ailleurs on a été chassé de jeumont -_-

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par Lolo le Ven 13 Fév - 11:24

Kebab_Holokaust a écrit:Le palaxa est fermé à cause des problème de "sécurité" par rapport au norme electricité,etc...
D'ailleurs on a été chassé de jeumont -_-
quand tu veux tuer ton chien, dis qu'il a la rage...

tu serais étonné du nombre de batiment publics non conformes, ça ne les empêche pas d'accueillir du public, Suspect

comme dans XFiles, la vérité est ailleurs mon gars.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par UltimeRazia le Ven 13 Fév - 15:46

Ouiiiiii battons nous pour retrouver ce bon vieux son de merde, qui résonne et qui brouillonne, si caractéristique du Palaxa !!! lol

Non j'déconne, c'est tjs mieux que rien... surtout à St Denis !!! Wink

www.les-showdus.com
www.myspace.com/lesshowdus
Evil Ways Productions

UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-showdus.com

Message par Lolo le Ven 13 Fév - 16:41

ben surtout que nos impôts y passent toujours......et pour rien , puisque c'est fermé au public !

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Tony le Mar 17 Fév - 23:29

Bonjour,

Alors je suis passé au palaxa, et plus précisément à l'espace Jeumont la semaine dernière et j'ai vu des groupes(maloya) s'entrainer la-bas le samedi après-midi, donc ça n'a pas l'air d'être si fermé que ça...et de toute façon vu le prix........

Peut-être sont ils sponsorisés(pistonés) par la mairie de St Denis ? conseil général ? conseil régional ?
Passons...

Etant à la recherche d'une salle pour notre groupe, on a constaté que sur St Denis, il etait trés difficile voir impossible, de trouver une salle équipé un minimum(batterie, sono) et insonorisé bien sur, pour pouvoir s'entrainer.

Pourtant il existe bien des salles de cette teneur sur St Denis( MJC Chato Morange, salle polyvalente de Bellepierre, Fac.....), lorque l'on demande un créneau aux responsables, on nous réponds que c'est complet(en général juste aprés avoir dit qu'on faisait du rock fck ), et lorsque l'on se déplace à la salle aux heures demandés, on se rends compte que la salle n'est pas occupé et qu'il n'y a personne encolere8 encolere8 .

Ce qui nous améne à nous demander:

Qui gére ces salles qui appartiennent normalement à la mairie ? ou vont les subventions communales lié à la culture et aux associations ?
en gros on donne la responsabilité à une personne qui fait la pluie et le beau temps, pourtant comme dit plus haut lolo "c'est l'argent de nos impôts qui y passe" endesaccord2

Alors afin de pouvoir faire bouger un peu les choses et de faire pression sur la mairie de St Denis, moi et Luke du forum, avons décidé de monter une association, qui permettrait aux adhérents de pouvoir bénéficier d'une salle équipé pour pouvoir répeter avec son groupe, peut être une pétition sera mis en ligne ou tournera pendant les concerts.

Sinon un autre moyen est possible mais sans aucune aide:

- Créer un collectif de plusieurs groupes qui se partagerai la salle à tour de role et qui serait responsable du matos et du local. Le collectif couvrirait les frais lié à l'acquisition ou la location du local, aux divers travaux(insonorisation..), à l'achat de matos(batterie, sono, ampli.....), aux charges courantes.

Voilà on vous tiendra au courant de la suite du projet(je sais que c'est beau de rever)

Tony
amateur
amateur

Message par Kebab_Holokaust le Mar 17 Fév - 23:34

Tony> Pour le groupe que tu as vu samedi, c'est parcequ'ils occupaient jeumont et puisqu'ils ont étaient chassé, on a fait des pieds et des mains pour avoir une salle de remplacement. Et la salle n'est pas équipée, ils ont tout enlevé.

Tu parlais de quel salle pour voir si c'est bien ça ? heureux13

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par Tony le Mar 17 Fév - 23:53

La salle c'est la première sur la droite quand tu rentre, elle m'avait l'air d'être équipé, c'etait pas ce samedi mais l'autre je crois, c'etait un groupe de maloya sega.

Tony
amateur
amateur

Message par Kebab_Holokaust le Mar 17 Fév - 23:57

Tu parles des pti studio derrière ou d'un truc dans la grande salle ? xD

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Lolo le Mer 18 Fév - 0:09

Tony a écrit:Bonjour,

Qui gére ces salles qui appartiennent normalement à la mairie ? ou vont les subventions communales lié à la culture et aux associations ?
j'en connais quelques unes dont les clés sont entre les mains d''anciens employés municipaux qui se sentent investis d''une mission culturelle qui consiste à faire passer leur groupe et ceux de leurs camarades,
j'ai , mea culpa , profité de de cette largesse dans l'une d'entre elles pendant quelques mois .

Pour ce qui est de la pression, j'ai découvert comme vous sur les panneaux de bus, des affiches du "maire en direct", en voilà une question pour monsieur l'élu. Quid de la politique culturelle ? Si j'obtiens l'antenne , vous pouvez être sûr que je dirais ce que j'en pense...

Sans jeter l'eau propre, sic, et le bébé avec , re sic, faisons remonter ce desiderata ... et voyons ce qui se passe. Anne Soeur Anne tte.

Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Tony le Jeu 19 Fév - 22:59

Kebab_Holokaust a écrit:Tu parles des pti studio derrière ou d'un truc dans la grande salle ? xD

Ben j'ai l'impression que c est truc dans la grande salle !!

Tony
amateur
amateur

Message par Kebab_Holokaust le Ven 20 Fév - 0:01

bah si c'est dans la grande salle j'en sais rien alors. :-/

Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Geforce le Ven 20 Fév - 0:13

Tony a écrit:Bonjour,

Alors je suis passé au palaxa, et plus précisément à l'espace Jeumont la semaine dernière et j'ai vu des groupes(maloya) s'entrainer la-bas le samedi après-midi, donc ça n'a pas l'air d'être si fermé que ça...et de toute façon vu le prix........

Peut-être sont ils sponsorisés(pistonés) par la mairie de St Denis ? conseil général ? conseil régional ?
Passons...

Etant à la recherche d'une salle pour notre groupe, on a constaté que sur St Denis, il etait trés difficile voir impossible, de trouver une salle équipé un minimum(batterie, sono) et insonorisé bien sur, pour pouvoir s'entrainer.

Pourtant il existe bien des salles de cette teneur sur St Denis( MJC Chato Morange, salle polyvalente de Bellepierre, Fac.....), lorque l'on demande un créneau aux responsables, on nous réponds que c'est complet(en général juste aprés avoir dit qu'on faisait du rock fck ), et lorsque l'on se déplace à la salle aux heures demandés, on se rends compte que la salle n'est pas occupé et qu'il n'y a personne encolere8 encolere8 .

Ce qui nous améne à nous demander:

en gros on donne la responsabilité à une personne qui fait la pluie et le beau temps, pourtant comme dit plus haut lolo "c'est l'argent de nos impôts qui y passe" endesaccord2

Alors afin de pouvoir faire bouger un peu les choses et de faire pression sur la mairie de St Denis, moi et Luke du forum, avons décidé de monter une association, qui permettrait aux adhérents de pouvoir bénéficier d'une salle équipé pour pouvoir répeter avec son groupe, peut être une pétition sera mis en ligne ou tournera pendant les concerts.

Sinon un autre moyen est possible mais sans aucune aide:

- Créer un collectif de plusieurs groupes qui se partagerai la salle à tour de role et qui serait responsable du matos et du local. Le collectif couvrirait les frais lié à l'acquisition ou la location du local, aux divers travaux(insonorisation..), à l'achat de matos(batterie, sono, ampli.....), aux charges courantes.

Voilà on vous tiendra au courant de la suite du projet(je sais que c'est beau de rever)

Je suis tout à fait disposé à vous rejoindre dans cette démarche et à donner de mon temps au lieu de me le gratter, MP si besoin de mains d'oeuvre...

danse a la con danse a la con

Geforce
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-pandas.org

Message par Tony le Sam 21 Fév - 0:59

On se connait deja un peu t'es deja dans mes contacts msn,

Je vous tiens informé de toute façon !!

Tony
amateur