Besoin d'infos sur les organisations de concerts...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'infos sur les organisations de concerts...

Message par KIST le Dim 29 Oct - 23:01

Bon bah je voudrais savoir comment qu'on fait pour organiser des concerts dans des salles genre Cyclone ou Rallye etc... Car avec mon groupe on a jamais fait de concert dans ce genre de salle-café...Voilà mrgreen

KIST
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'infos sur les organisations de concerts...

Message par Invité le Dim 29 Oct - 23:04

Je crois qu'il faut avoir une association maintenant... pour jouer au cyclone

Invité
Invité

Message par Jerem le Dim 29 Oct - 23:04

T'appelles le Patron

Jerem
expert
expert

Message par chucky le Dim 29 Oct - 23:16

pour pouvoir toucher un cachet, il vaut mieux, effectivement, avoir une assos' (avec n° de siret & co.). puis vaut mieux avoir une maquette aussi. un patron de bar ne pourra pas juger de la qualité de vos morceaux par votre mine réjouie. mrgreen
enfin il vous faudra vous prendre par la main et aller démarcher auprès de ces dit-patrons ! clodo

chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Invité le Dim 29 Oct - 23:52

Bon courage!! Mais sinon vous pouvez toujours jouer la comédie: vous allez voir le patron avec des dalons et il ya deux dalons a vous qui font semblant de téléphoner derrière en disant oui ya le groupe de phenakist qui va jouer sa va être super il y AURA PLAINS DE MONDE...Alors la le patron en entendant sa pensera plus a son fric dans les bières que pour la qualité du son!!!

Invité
Invité

Message par PiouF le Lun 30 Oct - 13:23

Un petit conseil :
Avant d'y aller, pense à avoir plein d'arguments de ton côté afin d'aboutir à un semblant de rénumération.
Le truc c'est de paraître le + crédible possible.
Même le style vestimentaire n'est pas à négliger !
Si t'arrives en savates 2 doigts short de plage et la serviette sur l'épaule pour négocier une date, ça le fera pas trop je pense ! Very Happy
Enfin, essaye de bien répéter avant avec ton groupe afin de présenter un truc "potable"... Razz
Mais bon, c'est sûr que ça sera pas parfait la première fois, mais faut bien commencer un jour ou l'autre de toute façon, alors bon courage ! Wink

PS : Si tu es payé, il faudra verser les sous sur une association.
Je suis président de FKR Prods, une tite asso, donc à la limite contacte moi si je peux t'être utile. Promis, on ne te volera pas l'argent qui t'es dû (pas comme certains dont je ne citerai pas le nom... achier )

Dernière édition par le Lun 30 Oct - 15:36, édité 1 fois

PiouF
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/karma974

Message par Invité le Lun 30 Oct - 14:12

PiouF a écrit:Un petit conseil :
Avant d'y aller, pense à avoir plein d'arguments de ton côté afin d'aboutir à un semblant de rénumèrement.
Le truc c'est de paraître le + crédible possible.
Même le style vestimentaire n'est pas à négliger !
Si t'arrives en savates 2 doigts short de plage et la serviette sur l'épaule pour négocier une date, ça le fera pas trop je pense ! Very Happy
Enfin, essaye de bien répéter avant avec ton groupe afin de présenter un truc "potable"... Razz
Mais bon, c'est sûr que ça sera pas parfait la première fois, mais faut bien commencer un jour ou l'autre de toute façon, alors bon courage ! Wink

PS : Si tu es payé, il faudra verser les sous sur une association.
Je suis président de FKR Prods, une tite asso, donc à la limite contacte moi si je peux t'être utile. Promis, on ne te volera pas l'argent qui t'es dû (pas comme certains dont je ne citerai pas le nom... achier )
Ouais prend aussi ton CV et mets une cravate... De plus en plus hallucinant.. Et puis on dit "rémunération".
Et sachez qu'on est pas obligé d'avoir une association pour être "rémunérationner". Toutes les salles de concerts (en rêgle) peuvent faire des contrats pour chaque musicien directement. Mais à partir du moment ou, ou votre asso, ou vous, vous êtes déclarés, la salle paie des charges... Mieux vaut donc se faire payer (dans un premier temps...) au b....

Invité
Invité

Message par PiouF le Lun 30 Oct - 15:42

Drachen Korin a écrit:
Ouais prend aussi ton CV et mets une cravate... De plus en plus hallucinant.. Et puis on dit "rémunération".
Et sachez qu'on est pas obligé d'avoir une association pour être "rémunérationner". Toutes les salles de concerts (en rêgle) peuvent faire des contrats pour chaque musicien directement. Mais à partir du moment ou, ou votre asso, ou vous, vous êtes déclarés, la salle paie des charges... Mieux vaut donc se faire payer (dans un premier temps...) au b....
Ok, si tu veux jouer à ce petit jeu, sache qu'on n'écrit pas "en rêgle" mais "en règle" et que l'erreur est humaine. Rolling Eyes
Et enfin, je suis désolé, mais ma petite expérience de musicien (et dans la vie en générale) m'a appris que dans la vie, bien présenter ça compte quand même, donc désolé de te faire halluciner...

PiouF
fan
fan

Message par Invité le Lun 30 Oct - 16:05

PiouF a écrit:
Drachen Korin a écrit:
Ok, si tu veux jouer à ce petit jeu, sache qu'on n'écrit pas "en rêgle" mais "en règle" et que l'erreur est humaine. Rolling Eyes
Et enfin, je suis désolé, mais ma petite expérience de musicien (et dans la vie en générale) m'a appris que dans la vie, bien présenter ça compte quand même, donc désolé de te faire halluciner...
J't'ai froissé choupinette ?... fck

Edit : Supposons qu'on se fiche de l'othographe, de la grammaire et blablabli et blablabla... Il n'en reste pas moins que ce que tu dis suppose que la culture du paraître s'est immissée jusque dans les "arcanes" du rock à la Réunion... et même si j'ai pu le dire de façon véhémente, il n'en reste pas moins que ça me désole...

Invité
Invité

Message par zamalizer le Lun 30 Oct - 16:49

moi, je n'ai aucun problème, je suis toujours bien habillé. Chez le pire, il est hors de question que quelqu'un arrive en savates en répète, on en a viré pour moins que ça!

zamalizer
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepire.com

Message par Micha le Lun 30 Oct - 17:05

zamalizer a écrit:moi, je n'ai aucun problème, je suis toujours bien habillé. Chez le pire, il est hors de question que quelqu'un arrive en savates en répète, on en a viré pour moins que ça!

pas de chapeau non plus!!! TCE (tenue corr....) !! chez nous ça maille pas un riff de travers et c'est la porte !!! hein mon petit zam'?

www.leszears.com
www.stageoi.com
www.lepire.com

Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leszears.com

Message par KIST le Mer 1 Nov - 20:17

AH merci pour toutes ces infos !!! Very Happy ! En tous cas c'est compliqué zot afèr la ! No Bref...comme j'le dis toujours, faut que j'en parle à mon groupe...et merci pour l'aide de Piouf ! Smile

KIST
expert
expert

Message par Fred... le Dim 5 Nov - 2:43

PiouF a écrit:PS : Si tu es payé, il faudra verser les sous sur une association.

Ah bon??? On t'as volé l'argent qui t'étais dû !! Crying or Very sad
Pas cool, qui a pu faire une chose pareil??

PS1: Si t'es payé, t'es pas obligé de le verser à une association, la "fiche de paye individuelle pour musicien" existe... mais comme toutes fiches de paye, elle a ses charges pour le patron (du bar en l'occurence). Ce qui n'est pas toujours pratique !

PS2:pour ma part, je répete toujours avec une plume dans le c**, et je me suis toujours pas fait virer de Backstroke...

Fred...
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.backstroke-music.com

Message par KIST le Dim 5 Nov - 18:11

Oh Oh ... Interressant tout ça... Twisted Evil Téééééééé mais ce qui m'énerve avec tout ça c'est que c'est très compliqué ! No

KIST
expert
expert

Message par Jerem le Dim 5 Nov - 18:16

c'est surtout compliqué suivant les endroits que tu veux... Sleep

Jerem
expert
expert

Message par KIST le Dim 5 Nov - 18:19

Ah okay...genre quoi par exemple ? Quel endroit est plus compliqué d'accès ou autre entre cyclone, rallye etc etc...?

KIST
expert
expert

Message par Jerem le Dim 5 Nov - 18:20

Cyclone, c'est super facile d'accès pour jouer gratuit
mais c'est pas bien.. endesaccord2 No

Jerem
expert
expert

Message par KIST le Lun 6 Nov - 22:29

Ah okay... et en quoi c'est pas bien par rapport aux autres cafés ?

KIST
expert
expert

Message par Jerem le Lun 6 Nov - 22:37

Kìst a écrit:Ah okay... et en quoi c'est pas bien par rapport aux autres cafés ?

Parce que c'est pas bien de jouer gratuit No

Jerem
expert
expert

Message par KIST le Lun 6 Nov - 22:41

AH ! lol! Ouais c'est clair lol! mais bon, défois c'est juste pour le plaisir de faire de la zik ! C'est pas obligatoirement un problème ! lol! mais c'est vrai que un certain moment 'faudrait être rémunéré... heureux13

KIST
expert
expert

Message par PiouF le Mar 7 Nov - 2:26

Kìst a écrit:AH ! lol! Ouais c'est clair lol! mais bon, défois c'est juste pour le plaisir de faire de la zik ! C'est pas obligatoirement un problème ! lol! mais c'est vrai que un certain moment 'faudrait être rémunéré... heureux13
Evitons de relancer ce débat éternellement quand même. Neutral
Mais n'ayant plus de forum Metal Run (sur lequel on avait bien débattu), ça ne fera pas de mal de réexpliquer tout ça pour la postérité.
Allez, je me lance, mais ce n'est que mon point de vue et je compte sur vous pour compléter ce post... Very Happy
Kist, je suis tout à fait d'accord que lorsqu'on commence, on s'en fiche un p'tit peu d'être payé ou pas.
Mais cette philosophie s'avère être un peu égoïste pour les groupes qui jouent depuis un certain temps et qui aimeraient continuer à avoir un cachet pour entretenir leur matériel, en acheter du nouveau petit à petit ou simplement pour payer les répétitions...
Vu le nombre de groupes qui naissent ces derniers temps + la facilité d'être programmé au Cyclone Café, ça crée un phénomène de banalisation des prestations qui est au détriment des groupes qui veulent quelque chose de plus sérieux dans la durée.
L'idéal serait qu'on soit tous solidaires là dessus et vraiment plus fermes à ce sujet.
Malheureusement, certains groupes naissant se font arnaquer par des personnes qui cautionnent ces soirées gratuites (sous prétexte de promouvoir les concerts et d'aider les artistes et musiciens !..) et c'est les "anciens" groupes qui en payent le prix. Crying or Very sad
Moi je te confirme qu'on peut encore être payés.
Notre asso va encaisser encore 2 chèques ce mois ci suite à des prestations live dans un bar de Saint Denis.
La seule chose, c'est de "donner envie au programmateur", que chacun trouve son bonheur : musicien et patron.
Maintenant, je t'invite à réfléchir à un tel concept. Wink

PiouF
fan
fan

Message par KIST le Mar 7 Nov - 23:17

Very Happy I total agree man ! Very Happy Je comprends tout ça...Il est vrai qu'il y a beaucoup de groupes émergents qui ne dure pas très longtemps ! C'est chian d'en faire partie car quand n est naïf dans un tel milieu on est un ti peu dans la merde...
Bref...je suis à 100% d'accord avec toi ! Wink

KIST
expert
expert

Message par chenapandemonium le Mer 8 Nov - 23:40

...mais non c'est pas compliqué... vas y tout simplement sans jouer la star et si possible pas en groupe parce-que ça perturbe toujours les discussions... expose le plus simplement ta demande en faisant bien attention au contrat, en cas de non contrat fais toi payer avant ta prestation... sache que même à La Réunion tu peux demander, et je te le conseil, au minimum 300 euros et quelque soit le lieu...

chenapandemonium
fan
fan

Message par Fred... le Jeu 9 Nov - 5:19

C'est bien vrai tout ca...

Notre asso va encaisser encore 2 chèques ce mois ci suite à des prestations live dans un bar de Saint Denis.
L'association est rémunérée. Mais les musiciens?

Fred...
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.backstroke-music.com

Message par PiouF le Jeu 9 Nov - 12:54

Fred... a écrit:C'est bien vrai tout ca...

L'association est rémunérée. Mais les musiciens?
Pardon ! Razz
C'était façon de parler...
Bien sûr, les musiciens qui ont joué feront ce qu'il veulent de l'argent.
L'association sert juste de "prétexte" pour qu'ils (que nos propres groupes aussi !) soient payés.
C'est mécanique tout ça..

PiouF
fan
fan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut