cavalera conspiracy : une bombe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cavalera conspiracy : une bombe !!!

Message par chucky le Mar 15 Avr - 23:20

enfin les frères cavalera réunis pour le meilleur et pas pour le pire !

le clip est marrant, mais essayez de vous concentrer sur la zic, iggor (avec deux g maintenant confused)y est magistral !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cavalera%2BConspiracy/video/x4nwpu_cavalera-conspiracy-sanctuary_music

à noter aussi la présence du chanteur/gratteux de gojira qui officie ici à la basse ! enaccord

chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Revenir en haut Aller en bas

Re: cavalera conspiracy : une bombe !!!

Message par UltimeRazia le Mer 16 Avr - 14:30

Enorme !!! Ca envoie du lourd... le clip est vraiment délire et musicalement, ça assure graaaave ! Smile

www.les-showdus.com
www.myspace.com/lesshowdus
Evil Ways Productions

UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-showdus.com

Message par Shock le Mer 16 Avr - 15:42

chucky a écrit:enfin les frères cavalera réunis pour le meilleur et pas pour le pire !

le clip est marrant, mais essayez de vous concentrer sur la zic, iggor (avec deux g maintenant confused)y est magistral !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cavalera%2BConspiracy/video/x4nwpu_cavalera-conspiracy-sanctuary_music

à noter aussi la présence du chanteur/gratteux de gojira qui officie ici à la basse ! enaccord

affraid

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par -deatHsong- le Jeu 17 Avr - 1:48

pfooooooou énorme..

-deatHsong-
fan
fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hecatombereunion

Message par Shock le Jeu 17 Avr - 5:58

Un pétard mouillé ouais et avec le prochain Soulfly ça sera le même pour le prix de deux! hb

Dernière édition par Shock le Ven 18 Avr - 14:38, édité 1 fois

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par chucky le Jeu 17 Avr - 17:51

ben pourquoi ??? scratch

chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par xizor le Ven 18 Avr - 5:54

l'est sympa cet album...

apres je le trouve pas non plus phenomenal. Il est pas mauvais du tout hein, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, mais disons que mon achat "skeudique" juste avant c le nouveau Meshuggah... tout de suite ça fait bizar... heureux13

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Voir le profil de l'utilisateur http://fushia.xizor.free.fr

Message par Hybrid le Ven 18 Avr - 15:08

xizor a écrit:l'est sympa cet album...

J'ai l'impression que t'en parles comme un nouveau slipknot et compagnie... Et slipknot parceque ça me passe par la tête.

Hybrid
fan
fan

Message par Kebab_Holokaust le Ven 18 Avr - 18:15

Mwé bof, pas trop mon style j'ai du mal à accrocher. Sad

Kebab_Holokaust
expert
expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par xizor le Ven 18 Avr - 19:24

Hybrid a écrit:
xizor a écrit:l'est sympa cet album...

J'ai l'impression que t'en parles comme un nouveau slipknot et compagnie... Et slipknot parceque ça me passe par la tête.

oui non je vois bien le coté mythique de la chose: iggor et max qui se remettent ensemble tous ça tous ça; mais ca n'empêche...
et puis je persiste: il est pas mauvais cet album hein, c'est juste que comparativement à ce que j'écoute en ce moment c'est pas ds la totale même veine, donc du coup, a posteriori, un cran en dessous.

Meshuggah - Obzen
CNK - L'hymne à la joie
Heaven Shall Burn - Iconoclast
Throwdown - venom & Tears
Hatebreed - Supremacy
Walls Of Jericho - With Devils Amongst Us All

Mais quand j'aurais quitté mon actuelle période hardcore, metalcore, etc, ça va déchirer hein heureux13

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Shock le Sam 19 Avr - 0:01

Album chiant et pourtant j'ai du l'écouter 4;5 fois et vraiment y'a rien! Deux trois pauvres riffs sympas, les solos wow pourtant j'aprecie Marc Rizzo mais là Shocked ! Autant le Dark Ages était pas trop mal avec des sacrés riffs et des solos mais merde là y'a pas grand chose! Ca aurait été l'album d'un autre groupe y'aurait pas eu autant d'engouement! C'est censé retracer tout ce que Max a fait sans sa carriére y compris Nailbomb etc mais wow, on parle d'Arise également ouais ça trace un peu mais c'est pas pour ça que... De plus ce groupe respire l'opportunisme à plein nez, Igor qui lorsqu'il a quitté Sepultura disait être déprimé et voulait faire autre chose que du metal notamment être dj... Je veux bien que Max lui ait donné envie de rejouer, la passion, le feu etc etc mouais mouais c'est trop beau pour être vrai je l'aurai cru si vraiment ce groupe était une tuerie sans nom... Ca sent le truc bidouillé en vitesse estampillé "premier album des Cavalera bros ensemble depuis Roots" on sait que ça va payer quitte à sortir les surgelés du congelo histoire de ramasser un max (sans vilain jeu de mots)! Même le coup du bassiste ils ont avoué que c'état Gloria qui avait jeté son dévolu sur le bassiste de Gojira et c'est finalement Jo qui s'est présenté au casting alors bon... Sérieux faut reconnaitre qu'on est loin de morceaux comme "Territory", "Dead Embryonic Cells", "Attitude", "Inner Self" et j'en passe! Manquerait plus qu'en live Igor booste les tempos des compos comme avec Sepultura et là ça ressemblera vraiment plus à rien...

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par xizor le Sam 19 Avr - 0:44

Non attend, il est pas mauvais cet album. Mais je te rejoins sur le coup que ça sent l'opportunisme et que ça aurait pu être l'album de n'importe qui d'autre...
Bon après yavait peut être beaucoup trop d'attentes aussi de ma part, je sais pas, mais un gout un peu fade dans la bouche après chaque écoutes... un gout de reviens-y mais vise bien le fond de la gorge s'il te plait... fck

(amis poètes bonsoir heureux13)

xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par BliSs le Jeu 1 Mai - 9:41

Pauvres frères Cavalera... Qu'ils en ont de la misère depuis leur abrupte séparation il y a de cela de nombreuses années... Alors pourquoi ne pas enfoncer le clou ensemble plutôt que séparément? Voilà une idée digne de nos Brésiliens préférés (autrefois, je parle). Le summum de la déchéance, le signe de faiblesse le plus retentissant d'anciennes vedettes du métal est sans contredit le super-groupe. Démarche strictement commerciale visant principalement à se créer un nouvel auditoire, ou dans le cas présent à rallier de vieux fans, le super-groupe est souvent une formation éphémère, donnant peu de spectacles et sortant environ un album aux 5 ans, pour ne pas sombrer dans l'oubli le plus complet.

Voilà qui est plutôt décevant pour les intarissables fans du vieux SEPULTURA, qui commencent, tout comme les frérots Igor et Max à quitter le navire en plus grand nombre. Si SOULFLY ne satisfait apparemment pas leurs attentes, il en sera sans doute de même pour THE CAVALERA CONSPIRACY. L'influence du nouveau Max, celui qui voue un amour conditionnel au hardcore et au neo metal est encore une fois plus que présente, et même si le son se fait plus "thrash", et comparable au classique "Roots", le tout n'est visiblement pas à la hauteur.

Mais si on se sort un peu du carcan "vieux fan de SEPULTURA ronchonnant", l'écoute de cette nouvelle offrande des Brésiliens peut s'avérer relativement intéressante. Car même si ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait, les compositions sont d'une qualité digne des membres du groupe. Nommons-les pour la peine. En plus de la fraternité, on retrouve au sein de la formation le très talentueux mais pas forcément désiré Marc Rizzo à la guitare, et Joe Duplantier de l'excellente formation GOJIRA à la basse. Indéniable, il s'agit d'un line-up de musiciens confirmés, mais qui auraient tout de même pu apporter plus individuellement. Mais bon, il est plutôt difficile de tenir tête à Max Cavalera, qui officie ici de leader totalitaire, déversant le fiel de ses influences douteuses sur la musique de sa nouvelle formation.

Mais il n'y a pas que du mauvais sur cet album. Une fois que le vieux fan de SEPULTURA en vous se sera suffisamment défoulé, viendra l'étape cruciale: l'écoute de l'album en toute objectivité. L'étape ultime, donc, qui décidera si "Inflikted" en vaut la peine. Je me suis moi-même surpris à apprécier les morceaux les plus thrash de l'album, qui malgré les petites sonorités néo énervantes, déchirent grave. Particulièrement aggresive et incisive, la voix du grand frères Max se fait rassurante au sein de ce blitz d'influences. Refrains très catchy au rendez-vous, et riffs carrément mortels par moments. Du moins, sur la première partie de l'album; ma préférée. En fait, les premiers morceaux, "Inflikted" et "Sanctuary" sont carrément des coups de poing, qui réveilleront indubitablement le fan de thrash en vous.

La progression des riffs sur "Sanctuary" est parfaite, et purement old school. Retour à des sonorités plus tribales avec le troisième morceau, "Terrorize", beaucoup plus influencé par la musique de SOULFLY que ses deux prédécesseurs. La composition n'en reste pas moins plutôt efficace, voire plus que certains morceaux de SOULFLY. Par la suite, les influences de l'ami Duplantier se font ressentir de façon plutôt impressionnantes, notamment sur "Ultra-Violent", groovy et brutal à souhaits. Mais le morceau que j'espérais désespérément arrive tout juste après: un morceau court et touchant, dans la pure tradition thrash metal, j'ai nommé "Hex". Un autre moment fort de l'album avec le duo "Inflikted" - "Sanctuary". Suivent des morceaux visiblement plus hardcore, d'un intérêt moindre à mes yeux mais qui gardent une certaine sensibilité thrash à mon grand bonheur. La virtuosité de l'ami Marc Rizzo est remarquable sur cet album, beaucoup plus que sur les œuvres de SOULFLY, c'est une évidence. Vous n'avez qu'à écouter "Heart of Darkness" et ses nombreux soli de guitare, presque pas étouffés par les sonorités neo métal, qui se font moins récurrentes que dans SOULFLY. Donc en gros, au moins 5 morceaux à retenir sur 11, c'est pas si mal pour un super-groupe.

C'est finalement le melting pot de toutes les influences qui apportera un certain charme à cet album, qui est d'un intérêt indéniable malgré l'inutilité effarante de la formation en tant que tel. Mais on aurait tout de même préféré un retour aux sources pur et dur plutôt qu'un mix des deux périodes. Il ne fait aucun doute qu'en cette jeune année 2008, la nouvelle offrande des frères Cavalera animera les débats. Mais au fond, ce qu'on veut tous au fond de nous, c'est une vraie reformation du vrai SEPULTURA...

BliSs
amateur
amateur

Message par Bah le Mer 4 Juin - 22:06

le clip me rappelle un delire de pantera ou un des mecs de crowbar s'etait deguisé en hulk et cassait tout ...
Pour la zic c'est pas le top je trouve, peu d'evolution ca reste du cavalera, et ca sonne comme y a 10 ans ...
a +

Bah
newbie
newbie

Message par chucky le Jeu 5 Juin - 1:23

et alors ? slayer ça reste du slayer ! ac/dc ça reste du ac/dc ! et personne ne s'en plain....pas moi en tout cas ! hb

chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Bah le Jeu 5 Juin - 18:59

ben dans ce cas la je prefere ecouter un sepultura au lieu d'un cavalera bidule ...
qd les originaux s'imitent c'est assez pathetique m'enfin me comprends c'est le plus important !
et je ne me plains pas je donne mon avis ! c le but non ?
allez a tte !

Bah
newbie
newbie

Message par Shock le Ven 6 Juin - 6:00

Je prendrai un Sepultura sans Cavaleras moi pour part avec un zest de citron! enaccord8

Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Bah le Ven 6 Juin - 18:18

mdr !

Bah
newbie
newbie

Message par hcn le Sam 7 Juin - 21:32

TOut bonnement genial cet album Smile Adorant Sépultura n'écoutant pas trop Soulfly ill Nino et Gojira j'ai été très fortement surpris par le line up. Bref excellent album pour ma part affaire à suivre...

hcn
fan
fan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut